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Fondu en SDL

    27 juin 2007 à 8:44:35

    Bonjours à tous,

    Ma question est simple:
    Comment afficher un fondu sur une image (par la fonction SDL_SetAlpha()) sans creer de vilain méchant lague?

    Merci d'avance
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      27 juin 2007 à 14:42:40

      Enleve tout ta rame, met y une barete de 62Mo demarre HALF-LIFE 2 et tu va connaitre en direct live le mot lague. :p
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        27 juin 2007 à 15:05:04

        Déjà, avec la bonne orthographe (L-A-G), vous vous seriez peut-être compris. Ensuite, je vais sûrement te faire renier une existence entière, mais un lag n'est pas lié aux spécifications techniques de l'ordinateur, mais à l'état de la connexion internet/LAN (il s'agit d'un anglicisme démontrant une difficulté de communication, c.f. Wikipedia).
        De plus, ça m'étonnerait que tu obtienne un ralentissement quelconque en créant un fondu entre une image et le fond, à part si c'est un fondu non uniforme dont l'algorithme est diablement mal conçu.

        Enfin, tu as déjà donné la réponse, en SDL (il faut préciser), c'est SDL_SetAlpha() qui s'en occupe.
        Si ça s'avère ne pas marcher, à ce moment là poste ton code, pas avant...

        P.S: Juste comme ça, une mémoire RAM est forcément multiple des puissances de 2... depuis quand 2^6 == 62 ?

        Edit: Et puis, pour finir mon rôle de lourd (il en faut bien, sinon c'est la jungle), je ne vois pas le rapport avec le C++.
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          27 juin 2007 à 17:25:09

          Si tu rajoutes des barrettes tu peux avoir 768 Mo.
          Donc avec 32+16+8+4+2 tu as bien 62Mo (mais lui avait dit barrette alors que toi tu dis mémoire donc l'ensemble des barrettes.
          Le C++, le rapport doit être dans le code (sinon, tu vas dans la section approprié)
          Je pense que si tu fais les 256 degrés de transparence, ça va être long. Il faut que tu fasse 16 par 16 ou plus.
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            27 juin 2007 à 17:52:05

            Je parlais aussi des barrettes, même si j'ai omis quelques termes (dont je m'excuse conséquemment de l'absence).

            En ce qui concerne les degrés de transparence, tout dépend de la rapidité du fondu qu'il veut obtenir.

            Donnes-nous un code à se mettre sous la dent. On peut quand même pas t'en pondre un tout fait ^^ (d'autant plus que de toute façon, on ne sait pas s'il s'agit d'un fondu uniforme ou progressif sur toute l'image)

            En ce qui concerne la légitimité de la présence de ce post dans la catégorie "C++", tout ce qu'on voit, c'est sa question. Et sa question n'a pas de rapport avec le C++...
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              27 juin 2007 à 18:07:34

              Ni avec le C ni avec les autres langages.
              Mais il faut bien qu'il puisse poser sa question quelque part non?
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                18 décembre 2007 à 2:02:14

                Citation : Lofofora_Punk

                Si tu rajoutes des barrettes tu peux avoir 768 Mo.
                Donc avec 32+16+8+4+2 tu as bien 62Mo (mais lui avait dit barrette alors que toi tu dis mémoire donc l'ensemble des barrettes.



                j'ai jamais vu d'ordinateurs (grand publiques) avec 5 slots pour la RAM .
                o_O
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                  18 décembre 2007 à 3:00:49

                  Pour répondre à ta question, en fait c'est assez simple, il faut faire une boucle qui va faire 256 itérations. À chaque itération, la valeur alpha de l'image sera diminué. Ensuite tu dois adapter cela à ton code.

                  Personnellement, j'ai utilisé plusieurs fois des fondus avec la SDL et le plus pratique à été de faire une fonction (je codais en C à l'époque). N'oublie pas de rafraîchir l'image dans la boucle, car sinon le fondu ne s'affichera pas.

                  Pour se qui est du lag, je ne crois pas que tu ralentira ton application, il suffit de ne pas faire trop de fondu en même temps (ou autres événements) et de toute façon, un fondu dans une boucle qui s'incrémente de 1 à chaque fois ne prenais que quelques secondes à s'afficher complètement.

                  Si tu veux avoir le code que j'ai utilisé, n'hésite pas à le dire, mais se serait mieux si tu le faisais tout seul.
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