Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

force de dépression

Comment calculer la force de dépression

    11 décembre 2010 à 15:15:17

    Bonjour

    Veuillez m'informer sur le calcul de la force obtenu par la dépression de l'air dans un volume connu, et celle de compression de l'air, par exemple ;
    pour savoir la force obtenue par la compression de l'air à 3bar.
    et celle obtenu en dépression de l'air par diminution de la quantité d'air à 10% du volume initial.
    Et de savoir le rapport entre les deux, si par exemple on créer une dépression pour une pression X quel
    sons équivalent en force par compression d’air
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 décembre 2010 à 20:59:07

      c'est pas une aide au devoir ici ...

      tu veux la force sur quoi ?

      A priori je te dirais d'utiliser PV = nRT, si tu peux supposer que l'air est un gaz parfait http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaz_parfait
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 décembre 2010 à 21:16:06

        Le problème, c'est qu'il faudrait relier PV = nRT avec les forces ... En passant par une loi de pression ou quelque chose dans le genre. Heureusement, en général, on considère toujours un gaz parfait :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 décembre 2010 à 21:27:59

          la pression, c'est une force par unité de surface ;-)

          si dans ta boite, il y a trois bars, ça veut dire, 3*10^5 pascals. Un pascal, c'est un newton par mètre carré. Donc 3 bars c'est 3*10^5 newton par mètre carré sur les parois de la boite.

          Donc si une des faces de la boite a une surface de x m^2, la force totale qui s'y applique est x*3*10^5 newton.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2010 à 18:54:41

            Bonjour,

            Si la dépression est le contraire de la pression, alors la force de dépression est égale à la force de pression dans l'autre sens.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 décembre 2010 à 18:15:24

              Je ne sais pas si je peux aider, mais on peut aussi dire que la pression c'est une force appliquée sur une surface. Donc nous obtenons donc cette relation suivante :
              <math>\(P=F/S\)</math>

              Voilà, par contre, pour le problème je ne sais pas comment le résoudre. :s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 décembre 2010 à 18:25:49

                Salut,

                juste une petite correction de vocabulaire. La pression n'est pas le contraire de la dépression. Tu ne peux parler de surpression ou de dépression que par rapport à une pression de référence <math>\(P_0\)</math>.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Avez-vous entendu parler de Julia ? Laissez-vous tenter ...

                force de dépression

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown