Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Forcer un caractére dans un champs de texte

Sujet résolu
    17 mai 2011 à 20:20:47

    Bonjour,

    j'aurai voulu savoir si l'on peu forcer des caractère dans un champs de texte pour pouvoir validé une etape ?

    Je m'explique (vu que cette phrase, même moi je n'arrive pas a bien comprendre :-° )

    J'ai une zone d'inscription, et j'aurai voulu que dans le champs "email" comporte un "@" pour être sur que pas n'importe quoi est entré..

    Si vous ne comprenez pas, j'essayerai de mieux expliquer, car je ne suis pas doué pour les explications de mes demandes o_O
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2011 à 20:39:03

      Lorsque le client presse le bouton de confirmation de ton formulaire, tu vérifies que le champ de texte soit valide à l'aide d'une simple condition. Tu peux utiliser myTextBox.Contains("@"); ou alors utiliser des regex.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 mai 2011 à 21:07:51

        Aurai tu une explication + détaillé s'il te plait ? En expliquant les fonctions ? Car sur Google je ne trouve aucune explication de

        myTextBox.Contains("@");
        
        ou des regex..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2011 à 11:54:25

          ou alors, tu utilise l'objet MaskedTextBox plutot que TextBox, qui te permet de définir un masque d'écriture que l'utilisateur sera obliger de respecter.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mai 2011 à 16:16:43

            Dans l'événement Click de ton Button il faut que tu mette

            If TaTextBox.Contains("@") Then
            Msgbox("C'est correct")
            Else
            Msgbox("C'est incorrect")
            End If
            


            Modifie TaTextBox par le nom de ta textbox
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Forcer un caractére dans un champs de texte

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown