Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Format des namespace sous clion

    5 octobre 2023 à 15:58:02

    Bonjour, je suis passé depuis peu de visual studio à clion et il y a une configuration que je pense possible dessus (clion) mais que je n'arrive pas à mettre en place.

    Lors de la création d'une de mes class c++ avec par exemple comme namespace Game::Utils::Pattern::Observer;

    je me retrouve avec un fichier qui à par défaut le format 

    namespace Game {
        namespace Utils {
            namespace Pattern {
                namespace Observer {
                } // Game
            } // Utils
        } // Pattern
    } // Observer

    là où moi je souhaiterai plutôt 

    namespace Game::Utils::Pattern::Observer{
    
    }

    Je me demandes donc 1 si je pense vrai et qu'il y a moyen de changer ça et si possible comment ?

    Merci bien


    -
    Edité par zvheer 5 octobre 2023 à 16:08:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    yasakani no magatama

      5 octobre 2023 à 17:46:08

      C'est autorisé depuis le C++17. Il suffit de l'activer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 octobre 2023 à 17:53:35

        gbdivers a écrit:

        C'est autorisé depuis le C++17. Il suffit de l'activer.


        Je le sais que c'est autorisé mais justement je parle de la configuration du logiciel pour le faire par défaut quand j'utilises l'option crée une class car clion par défaut utilise la première manière de faire et bien que j'ai tenté de chercher je n'ai pas trouvé la configuration pour passer à cette syntaxe ci

        (raison pour laquelle j'ai crée le sujet dans la section du forum configuration ;)  mais surement déplacé ici par mécompréhension d'un modo)

        -
        Edité par zvheer 5 octobre 2023 à 17:54:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        yasakani no magatama

          5 octobre 2023 à 17:58:26

          Ah ok. Ta question n'était pas claire, je n'avais pas compris que tu parlais de la génération automatique de code. Dans ce cas, je sais pas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2023 à 11:40:41

            J'utilise aussi CLion depuis plusieurs mois et j'ai le même problème que toi

            J'ai pas mal cherché et je ne crois pas qu'il soit possible pour le moment de paramétrer l'IDE pour qu'il génère les namespace comme tu le souhaites.

            Si jamais tu trouves comment faire je serais intéressé pour savoir comment on fait :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Format des namespace sous clion

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown