Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formatage et réinstallation de XP

Toujours un même bug.

    28 octobre 2006 à 13:19:08

    Bonjour a tous.

    Je voulais formater mon disque dur et réinstaller Windows XP mais je rencontre un bug.

    je suivi le tutoriel de World Informatique



    Explication



    J'ai un CD de Windows, je le met dans mon lecteur, je redémarre mon PC. Je lance mon PC a partir du CD.

    J'attend que les choses se fasse (vérification de plein de truc).
    J'appuie ensuite sur entrer pour faire l'installation de Windows.
    J'appuie sur F8 pour accepter la licence.

    Jusque la, tout marche

    Le bug



    J'arrive ensuite sur un écran ou il me demande quel partition je veux formater ou installer Windows tout de suite etc...

    Je veux choisir ma partition mais la, sa bug. Sa me met un écran bleu en disant qu'il est dangereux pour windows de continuer etc...

    Je refait les même manip' je veux installer windows directement, et la encore un bug.

    Des que j'appuie sur une touche sa me met toujours le même bug.

    Autre



    J'ai oublié de préciser: Lorsque je suis sur la page qui bug lorsque l'on appuie sur une touche, le BIOS ne reconnais AUCUN disque dur.
    Il marque 4 entrées et ne reconnais pas de disque dur.
    Merci d'avance pour votre aide.


    Sword.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 octobre 2006 à 13:37:30

      Formate ta partition en NTFS rapide avant d'installer windows dessus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 octobre 2006 à 13:38:52

        Je formate en NTFS rapide a partir de windows ou du boot?

        Je ne m'y connais pas du tout donc j'ai un peu peur de faire une mauvaise manip'

        Je n'arrive pas a formater le disque dur C: (système) a partir de windows...


        Edit: Sur le BIOS, aucun disque dur n'est reconnu. (Sur l'écran d'installation ou de formatage, je ne peux pas choisir de partition, sinon sa bug. Sa marque disque inconnue)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 octobre 2006 à 17:05:51

          Non il faut que tu formate via le CD de boot.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 octobre 2006 à 19:29:48

            Oué mais justement j'y arrive pas...

            L'endroit ou il faut choisir son disque a formater, il me dise de choisir un disque.

            Il ne reconnais aucun disque ( il y a marqué 4 fois: Disque inconnus alors que j'ai 3 disque^^) et lorsque je veux choisir le disque, sa bug.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 octobre 2006 à 19:42:22

              Un Disque Dur est mort peut-être, essaie de retirer la pile du CMOS (et coupe l'alimentation aussi xD )

              Remet là, et reboot ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 octobre 2006 à 20:14:33

                Heu... j'sais pas ce que c'est le CMOS et sa fait un peu peur se que tu me dit de faire la :lol:


                De plus même si un disque était mort, il n'y aurait pas les 3 disque marqué comme inconnus.
                Les fichiers sur les disques dur marche et aucun bug ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 octobre 2006 à 20:17:46

                  Salut,

                  A tout hasard, est-ce que c'est un HP ton PC ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 octobre 2006 à 20:57:50

                    nan c'est pas un PC portable.

                    Je l'ai (enfin mon père) acheter pièce par pièce.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 octobre 2006 à 21:07:03

                      Citation : vicovni

                      nan c'est pas un PC portable.



                      Un HP n'est pas forcément un pc portable...

                      Mais j'ai actuellement le même soucis avec mon pc. Enfaite le problême viens du fait que le disque dur est "couplé" avec le Bios (je sais pas trop comment expliquer) en tout cas c'est justement pour empecher d'installer un autre windows que celui livré avec le pc.

                      Mais maintenant si c'est un pc acheté pièce par pièce je doute que ce soit le même problême.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 octobre 2006 à 21:33:05

                        Je ne m'y connais pas du tout en marque de PC. Mes parents en ont un HP donc je me suis dit... ^^

                        Oué parce que pour le formatage de mon PC sa marche pas et j'ai besoin de le faire pour que mon PC ne présente plus de problème et que ses performances soit amélioré.

                        D'autre solution?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 octobre 2006 à 22:17:19

                          vicovni et Scroux votre souci ce rapporte à peu près à la même chose. reconaissance du disque dur.
                          déja il faut tromper le pc pour sa il faut commencer par passer le disque dur de maitre à esclave. ceci en changeant la position des cavaliers (petites pièce plastique en général positionnés du même coté que la nappe et l'alimentation du disque dur et permettant un contact entre 2broches disant à la carte mêre si le disque dur est le maitre ou esclave
                          il faut donc démonter le DD du boitier et sur le DD est marqué logiquement comment positionner le cavalier pour tel ou tel usage à savoir ici le mettre en escalve (SLAVE) logiquement cela devrais marcher.

                          Pour Scroux ==> j'ai fait sa sur un HP et sur un DELL et cela a fonctionné après il suffit de remettre le cavalier dans la bonne position

                          Pour Vicovni ==> si cela ne fonctionne pas essaye un Formatage bas niveau. tu trouvera le logiciel approprié sur le site du constructeur de ton disque dur ainsi que (logiquement) le manuel pour s'en servir ATTENTION !! lire correctement le manuel ne pas prendre à la légère ne lance pas un Formatage BN si tu n'est pas sur du principe. envoi moi un MP si tu veux plus de détails

                          sinon je ne vois pas d'autres solution si cela ne fonctionne ni pour l'un ni pour l'autre. j'y réfléchirais et je vous informe.


                          @plousse
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Jo'

                            29 octobre 2006 à 9:49:09

                            Je vais plutôt essayer un formatage bas niveau parce que le truc de maitre et esclave ... :euh:

                            Il faut que je demande a mon père la marque du disque dur, de bien regarder les doc' etc...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Formatage et réinstallation de XP

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown