Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formatage XP

    16 juin 2006 à 14:12:34

    Salut,

    Voila, engénéralje formate mon pc tous les 6 mois avec l'aide du cd d'installation Windows XP que je lance au démarrage du pc.

    Seulement voila, j'ai eu la bonne idée de regrouper tous mes cds importants au meme endroit et impossible de mettre la main dessus :colere2:

    Ma question : peut on formater XP sans le cd d'installation ? Si oui comment ?

    Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2006 à 14:19:58

      formater oui, mais pour réinstaller win, va falloir le cd... ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 juin 2006 à 14:21:26

        Oui pour reinstaller Windows il te faut le CD
        Pour le formatage, pas besoin de CD
        [EDIT] Grilled :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2006 à 14:24:28

          Ah ouais effectivement ca pose un problème la :p

          Vous aurez bien compris que je compte le réinstaller o_O

          Ok merci suis dans la merde ( 3 semaines que je cherche )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juin 2006 à 14:30:42

            tu peux l'emprunter a un ami. du moment que t'avais ta version c'est légal je pense!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 juin 2006 à 16:25:29

              C'est balot de perdre un CD de WinXP lol (surtout quand tu le paye)

              Citation : YannickNoah

              tu peux l'emprunter a un ami. du moment que t'avais ta version c'est légal je pense!

              Non je ne crois pas que ce soit légal, 1 CD WinXP = 1 PC ! car 1 CD = 1 licence !
              (après si tu as encore le numéro de ta licence oui ca doit pouvoir se faire, mais je ne connais toute la législation non plus, surtout avec les boulversements journaliers :p )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 juin 2006 à 17:14:58

                Non ça ne marchera pas moi j'ai deux ordi et donc de Xp et je peux te dire que je ne peux pas les échanger entre eux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 juin 2006 à 17:25:41

                  Mais si à partir du moment où tu possède une clée d'installation valable (et légale :p ), il n'y a aucun problème : tu peux l'emprunter à un ami!

                  Il ne faut pas que tu récupère un CD de réinstallation de windows mais bien un cd d'installation sinon ça ne marchera pas car tous les fichiers de windows auront été au préalable supprimés lors du formatage!!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 juin 2006 à 17:51:38

                    Peut etre car un de mes 2 CD est un de réinstallation.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 juin 2006 à 17:59:03

                      si t'as la license, tu peux le télécharger (à condition que ce soit exactement la même version, si tu as le sp1 il faut que tu le télécharge avec le sp1 et si c'est le sp2 faut que tu le télécharge avec le sp2)
                      perso c'est ce que j'ai fait avec mon ordi vu que je n'avais aucun cd (tout était sur une partition et j'en avais besoin ... )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 juin 2006 à 19:10:30

                        Il existe des CD de reinstallation ? jamais entendu parler de sa ... J'ai apris quelque chose . Et sa sert a quoi ? reinstaller sans perdre ses donner on peu deja le fair avec un CD d'installation, alor a quoi sert celui de reinstallation o_O
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          16 juin 2006 à 19:17:14

                          mhmmm, ta jamais entendu parler des CDs de backup de windows ?
                          Ben en gros, c'est un CD qui va te reinstallé tous tes fichiers windows, et laisser les autres qui sont présents sur ton PC (hi un jour ma voisine m'a dit: j'ai formater j'ai remis windows j'ai demarrer du bios et tout et pourtant j'ai encore tout mes fichiers, sur le coup j'avais compris, mais quand j'ai vu sur le cd "backup windows", j'ai compris ^^ )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 juin 2006 à 19:39:18

                            En gros, c'est ce qui se passe quand on demande a l'install de ne pas formatter. Il vire juste windows, et le remet, tout les fichier reste. Donc pas vraiment d'interet si ? a moin qu'il conserve la base des registres, je formatta a qhauqye fois car la BDR est vider de toute facon, donc plus rien de fonctionne. Un peu mal foutu leur truc je toruve. A moin que le CD de back up conserv ta BDR, la il aurai un interet.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              16 juin 2006 à 21:38:31

                              J'en sais rien, je connais pas trop le fonctionnement des CDs de backup, mais bon si jamais ta des CD de windows corrompus, manquants, infecter, modifier par les programmes, ben tu les reinstalles de cette maniere, ca evite de formater completement
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Formatage XP

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown