Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formater les partions de linux...

mais le premier boot est celuyi de linux...

Sujet résolu
Anonyme
    5 janvier 2007 à 15:25:14

    Bonjour,

    j'aimerais desinstaller linux mais j'ai pas trouver de solution malgres une recherche sur le forum
    mon linux cohabite avec windows XP et le boot de linux se lance au demarage du pc


    merci d'avance,
    LeZerOduLinux ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 janvier 2007 à 15:57:51

      C'est normal grub est installer sur le MBR, il faut restaurer le monoboot d'XP.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 janvier 2007 à 19:27:12

        et comment sachant que j'ai une version OEM d'XP sans cd... (fin un dvd que j'ai du graver)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
        Anonyme
          8 janvier 2007 à 6:21:32

          double up! svp j'ai presque plus de place sur ma partition principal il me faudrait vraiment recuperer le reste ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            8 janvier 2007 à 7:12:20

            Comment tu désinstallerais windows ?
            Pour grub c'est un peu plus compliqué, regarde la doc http://doc.ubuntu-fr.org sur le mbr.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 janvier 2007 à 12:05:24

              Après avoir formaté ta partition Linux, suis ce tuto : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.html afin de créer un CD avec la console de récupération.

              Quand le CD est gravé, mets le dans ton lecteur puis redémarre pour booter dessus, il va y avoir un chargement (plutot long mais bon faut savoir etre patient ^^) quand le chargement est terminé, appuie sur la touche R, la il va encore falloir que tu attendes un peu jusqu'à ca te demande ton mot de passe administrateur (pour un PC de marque en général il n'y en a pas donc appuie directement sur Entrée). Ensuite il te suffit de taper fixmbr (et fixboot au cas ou).

              Tu peux maintenant enlever le CD et redémarrer ton ordinateur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 janvier 2007 à 18:01:04

                oui je veux bien mais comment formaté les partitons de linux XD

                et luigi quesceque la mbr ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  9 janvier 2007 à 18:02:28

                  La mbr : ce sont les premiers secteurs lus lors du démarrage du disque dur.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 janvier 2007 à 18:58:34

                    Citation : chicour-59

                    comment formaté les partitons de linux


                    A partir du live CD de ta distribution ou à partir d'un <acronym title="Ultimate Boot CD">UBCD</acronym>.
                    Je te conseille l'<acronym title="Ultimate Boot CD">UBCD</acronym> (qui peut servir à plein d'autres choses d'ailleurs) puisque Linux ne formate généralement pas correctement en ntfs/fat32 et très souvent windows est incapable d'accéder à la partition et c'est un véritable bordel pour récupérer la partition en question ^^ (ca m'est arrivé le week-end dernier d'ailleurs ^^)


                    Téléchargement de l'ISO d'UltimateBootCD : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27462.html

                    (UBCD est en anglais mais c'est tout de même facilement compréhensible, cependant si tu as un doute n'hésites pas à demander ^^)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 janvier 2007 à 20:13:56

                      Merci beaucoup pour ce tuto !
                      J'étais vraiment dans la caca ! J'avais supprimé les partitions de linux a la bourin dans le gestionnaire de disque de windows et mon grub plantait au démarrage ...
                      Plus possible d'accéder a Windows :'( .
                      Alors j'ai fait ce que vous avez dis , j'ai fais fixmbr et fixboot et ca marche ;)
                      Merci pour tout Urc@Dox
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        9 janvier 2007 à 20:32:18

                        Citation : Urc@d0X

                        Citation : chicour-59

                        comment formaté les partitons de linux


                        A partir du live CD de ta distribution ou à partir d'un <acronym title="Ultimate Boot CD">UBCD</acronym>.
                        Je te conseille l'<acronym title="Ultimate Boot CD">UBCD</acronym> (qui peut servir à plein d'autres choses d'ailleurs) puisque Linux ne formate généralement pas correctement en ntfs/fat32 et très souvent windows est incapable d'accéder à la partition et c'est un véritable bordel pour récupérer la partition en question ^^ (ca m'est arrivé le week-end dernier d'ailleurs ^^)


                        Téléchargement de l'ISO d'UltimateBootCD : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/27462.html

                        (UBCD est en anglais mais c'est tout de même facilement compréhensible, cependant si tu as un doute n'hésites pas à demander ^^)



                        l'ultimate boot cd va til m'enlever le boot de linux ou pas?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 janvier 2007 à 20:43:35

                          Non, pour cela il faudra que tu suives ce que j'ai dis plus haut ^^

                          Citation : Urc@d0X

                          Après avoir formaté ta partition Linux, suis ce tuto : http://www.cybersolus.net/windows/windows_xp/console/console_de_recuperation.html afin de créer un CD avec la console de récupération.

                          Quand le CD est gravé, mets le dans ton lecteur puis redémarre pour booter dessus, il va y avoir un chargement (plutot long mais bon faut savoir etre patient ^^) quand le chargement est terminé, appuie sur la touche R, la il va encore falloir que tu attendes un peu jusqu'à ca te demande ton mot de passe administrateur (pour un PC de marque en général il n'y en a pas donc appuie directement sur Entrée). Ensuite il te suffit de taper fixmbr (et fixboot au cas ou).

                          Tu peux maintenant enlever le CD et redémarrer ton ordinateur.


                          Hum... je viens de remarquer que j'ai dis une connerie xD c'est plutot avant qu'il faut le créer ce CD puisque que quand tu auras formaté ta(tes) partition(s) Linux tu auras le droit a une jolie erreur de Grub : Grub Error 22 (c'est peut être joli mais ca sert pas à grand chose xD)

                          Donc je résume : Tu crée le CD de console de récupération, puis l'UBCD, tu formates ta(tes) partition(s) Linux avec l'UBCD puis tu lances la console de récupération (explication dans la citation ^^)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            9 janvier 2007 à 20:45:54

                            ok puis je graver cela sur des dvd? car j'ai pus de cd :p
                            et pour xp media center faut prendre xp pro ou familial?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 janvier 2007 à 20:47:59

                              Oui tu peux utiliser des DVD ^^ (un pour chaque par contre)
                              Pour la deuxieme question... et bien je dirais que c'est une excellente question :s je pense que ce serait plutot familiale mais je n'en suis pas sur :s.


                              Edit : Dans exécuter, mets gpedit.msc si ca se lance c'est que c'est XP Pro sinon c'est XP fam.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                9 janvier 2007 à 20:54:00

                                sa ma ouvert "strategie de groupe" donc je pensse pr le pro ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 janvier 2007 à 21:48:55

                                  Citation : chicour-59

                                  sa ma ouvert "strategie de groupe" donc je pensse pr le pro ^^

                                  En effet ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    9 janvier 2007 à 21:58:50

                                    jai donc fait le cd (fin dvd) pour xp pro en suivant a la lettre les indication mais lors du boo sur cb j'ai un message en anglais me disnat qu'il ne peut pas boter du cd et il continue le boot principal.. :S
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 janvier 2007 à 22:14:21

                                      Tu pourais me donner le message d'erreur en entier ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        10 janvier 2007 à 14:27:49

                                        merci j'ai resussi :)

                                        et j'ai pas utiliser l'utimate boot cd ^^ j'ai simplemnt utiliser l gestionaire de disques de windows :)


                                        merci encore :p
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        formater les partions de linux...

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown