Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formater mon PC, oui mais...

graver les CD de réinstallation?

Sujet résolu
    24 janvier 2007 à 17:39:47

    Bonsoir tout le monde,
    voilà, j'ai pris la bonne résolution aujourd'hui de formater mon PC.
    Le truc c'est que je ne l'ai jamais fait :s et j'ai peur de me planter...
    (J'ai une machine HP)
    J'ai lu sur internet qu'il fallait que j'aille dans "outils et aide", là j'ai plusieurs choix dont:
    • "CD d'outils de réinstallation HP"
    • "Créateur de CD-DVD de reinstalaltion HP"
    Et là, je bloque déjà, j'ai compris qu'il fallait que je fasse le 2eme choix pour la réinstallation du système et le premier pour les drivers, mais tout ça n'a pas été bien clair...
    Alors je voudrai connaître la démarche à suivre...(et avoir des détails sur ces 2 choix)
    Il me faut aussi des CD ou DVD, de combien en aurai-je besoin?
    Merci d'avance pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2007 à 18:05:56

      Tu suis ce qu'ils te disent.
      C'est vraiment un jeu d'enfant.

      Il te guide vraiment de zéro. Comme si tu étais le dernier des nullos (sans méchanceté aucune).

      Le dernier portable HP que j'ai installé en clientèle demandait 13 cd ou 2 dvd
      A toi de voir aussi si ton cdrom fait graveur. Car pour une autre de mes clientes sur une station HP me dit grave les CD. Ok mais la machine n'avait pas de graveur :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2007 à 16:01:01

        regarde ausssi si tu n'a pas une partition de recuperation car tu peux alors utiliser l'utilitaire de reinstallation en formatant (si il existe sa depend des pc...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 janvier 2007 à 17:27:03

          J'avais une tour HP aussi avant. Je pouvait réinstaller Windows sans toucher aux programmes (bon évidemment, en formatant Windows tout les drivers sautaient donc je devais tout réinstaller), cela me permettait de ne pas effacer mes documents importants.

          Si ton PC a une partition "Recovery" (un truc dans ce goût), c'est que tu as juste à lancer l'application pour qu'il formate et se réinstalle.
          Par contre il faut que tu penses à sauvegarder tes données (si tu as un deuxièmes disque dur c'est tout bon, sinon prend des CD). A 700 Mo le CD et 4.7 Go le DVD, fait le calcul en fonction des fichiers que tu as à sauvegarder.

          Bon courage, ça va bien se passer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 janvier 2007 à 18:00:43

            Je viens de faire la même chose avec mon Acer, tout est OK ! Si tu as une partition de recuo, tu peux essayé F10, deux copain, qui ont de machine plus ou moins récente l'on fait, et sa marche sans soucis ! Windows XP Familiale, réinstaller sans rien ! lol (avec les pilotes quand même)

            EDIT : Pour le message juste après moi, pour ne pas trop polluer ce topic :
            Oui, il est en résolu, et enfaite, il est revenu comme quand je l'ai déballé de son carton, j'ai juste ma deuxième partition qui est comme elle était !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 janvier 2007 à 18:03:24

              Citation : george258

              Je viens de faire la même chose avec mon Acer, tout est OK ! Si tu as une partition de recuo, tu peux essayé F10, deux copain, qui ont de machine plus ou moins récente l'on fait, et sa marche sans soucis ! Windows XP Familiale, réinstaller sans rien ! lol (avec les pilotes quand même)


              Et tu as mis ton topic en résolu.
              Félicitation et pour la réinstall aussi. C'était pas compliqué en fin de compte ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Formater mon PC, oui mais...

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown