Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formats PNG

    17 avril 2006 à 16:33:14

    Bonjour.

    Je suis actuellement en train d'apprendre le XHTML et j'en suis arrivé au chapitre 5 (les images) de la 1ère partie : Les bases du XHTML. En fait, ce matin je lis qu'il existe deux différents formats de PNG dont le 8 bits et le 24 bits. Le problème est que je ne sais pas comment reconnaître ses deux formats qui sont bien différent puisque dans les propriétés des images PNG il indique : Image PNG.

    De même que dans les logiciels que j'utilise (The GIMP et Photofiltre) quand je veux enregistrer une nouvelle image, il ne propose que le PNG alors qu'en bon éduforme il devrait me proposer le format PNG 8 bits et le format PNG 24 bits. Non ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 avril 2006 à 16:54:26

      gimp : image>mode>couleurs indexées
      photofiltre : je sais pas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2006 à 18:17:45

        Je fais au feeling : quand c'est tout aliasingé de partout avec peu de couleurs et que ça marche sous IE, je pars du principe que c'est du 8-bits :D

        Après, pour les logiciels, je n'utilise pas ceux que tu cites, en tout cas sur Photoshop, quand tu enregistres en PNG c'est du PNG-24, après si tu veux du 8-bits tu dois faire 'enregistrer une copie optimisée pour le web'.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2006 à 18:59:49

          Rien de très concret pour faire la différence entre le PNG 8 bits et le PNG 24 bits.
          Il n'existe pas d'autres moyens moins "barbares" ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 avril 2006 à 0:48:55

            Méthode encore un peu barbare...

            Un PNG 8bits est une image en 256couleurs qui suporte la transparence. Donc en gros, c'est identique à un GIF.

            Un PNG 24bits est une image en beaucoup de couleurs (a plus le chiffre en tête) qui supporte la transparence et l'opacité. Donc en gros, c'est comme un JPG mais avec la transparence... Donc c'est beaucoup plus beau qu'un GIF (ou qu'un PNG8)

            Maintenant, comment le faire de façon moins barbare... Dans les log, regarde si l'image est en couleurs indexés ou non....

            Autre chose, comme le dit moa18e, les PNG8 sont en générale "aliasé", c'est à dire avec des effets de créneaux, c'es qui n'est pas le cas des PNG24.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Formats PNG

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown