Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formes effilées/pointues, un peu look "tribal"

Comment faire ?

    26 janvier 2006 à 21:52:33

    Salut ! :)

    Ça fait un moment que je veux faire des formes efilées / pointues, un peut look "tribal".

    Quelquecose dans ce genre (c'est pas tt à fait la même chose, mais c'est la même technique à peu près) Je vous met l'image en grand.

    Comment est-ce qu'on fait ça ? Sûrement pas avec la plume... il faut une tablette graphique ?

    Merci de m'éclairer ! ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2006 à 12:29:27

      je connais bien photoshop et a mon avis, la plume te servira pas a grand chose, a moins peut etre de jouer avec un tracé de sélection... je sais pas... mais en tout cas, tu peux jouer avec les elipses.... moi j ai essayé et ca marche pas mal...

      fais quelques tracés sur un calque et d autre se superposant sur un autre calque et regles leur opacités assez clair... (60%)... enfin, je suis pas sur, mais ca pourrait marcher...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2006 à 19:11:55

        on dirait du vectoriel comme image ready non??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2006 à 19:20:34

          Demande à TylosK par MP, il faisait des choses dans ce genre pendant une periode. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2006 à 19:31:58

            Moi je dirais....rien ^^

            Non, a mon avis c'est de l'ellipse mais vraiment pas sure...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 janvier 2006 à 21:41:01

              Moi je te dirait de faire tres forme avec un pinceau et de faire un cisaillement ensuite.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 janvier 2006 à 21:53:38

                Hum, je ne vois pas ce qui te posait problème pour le titre ? Tu as très bien résumé (enfin peut-être pas, mais dans tous les cas, c'est mieux que "dsl pour le titre, mais il faut le voir !" !) dans ton message. Titre édité.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 janvier 2006 à 0:33:48

                  apres reflexion... en effet... on dirait du vectoriel, mais la je pencherais plus vers du illustrator... image ready? du vectoriel???
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 janvier 2006 à 2:05:03

                    Moi je dirais, travaille ca a la main avec une plume caligraphique pour jouer avec les effet de pleins (trais le plus épais possible) et de délié (trais le plus fin possible). Puis apres tu scanne tranquille.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 janvier 2006 à 11:01:59

                      la plume c'est nickel pour des trucs comme ca ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        28 janvier 2006 à 11:42:38

                        Je voulais exactement faire la même chose que toi, et je me suis donc renseigné sur plusieurs forums graphiques :
                        C'est de l'art vecteur, et il faut Illustrator si tu veux faire des dessins de ce genre ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 janvier 2006 à 12:54:59

                          Bah moi je penses que ca ne sert a rien de te compliquer la vie, si tu as une tablette bah tu prend un pinceau et tu fait ca a la main quoi, c'est tout bete car avec la variation de pression etc c'est nikel. Si tu n'as que ta souris et bien tu prend un pinceau avec les formes calligraphiques et la tu t'éclates :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 janvier 2006 à 13:56:38

                            Désolé de vous décevoir, mais 90% de ces formes que l'ont trouve sur le web sont des brushes, donc bon tu cherche une 10aine de minutes sur deviantart et tu trouvera ton bonheur.

                            En esperant t'avoir aidé.
                            A bientôt.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 janvier 2006 à 14:52:56

                              donc en gros, ce topic va vraiment pas l aider parce qu on a tous des avis différents... lance un sondage!^^

                              Moi je vote pour illustrator...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Formes effilées/pointues, un peu look "tribal"

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown