Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire

Sujet résolu
    12 septembre 2006 à 2:20:57

    Bonjours à tous,
    j'ai rencontrer un petit problème récamment, j'ai fait des images de validation un peut comme le sdz quand vous fait envoyer, le boutton envoyer je l'ai personnaliser et j'ai fait un boutton pour réinitialiser le texte d'un formulaire et a la place de resetter sa l'envoyer.

    <input type="image" alt="Réinitialiser" src="images/reinitialiser.png" onMouseOver="this.src='images/reinitialiser2.png';" onMouseOut="this.src='images/reinitialiser.png';" value=""/>


    Je crois qu'il manque type="reset" met si je le met il n'affiche plus l'image que j'ai mis pour envoyer alors j'aimerais qu'on m'aide car pour mon formulaire de poster.php dans mon forum jai créer des images pour le gras et autres et a place de mettre en gras sa me renvois sur la memes page comme si j'envoyais le formulaire.

    Merci de m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2006 à 18:52:57

      Pour remettre à zéro, c'est type="reset", pour envoyer type="submit".
      Ce que tu mets dans le value sera le text du bouton (par exemple : value="Send" pour l'input d'envoie).
      Je crois que c'est du js que t'as utilisé pour l'image du bouton. Ca j'y connais rien, dsl, mais je crois que si tu laisses tel quel, ca ne devrais pas poser de problème.
      Euh, que rajouter... :o
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Only limits are ours...
        12 septembre 2006 à 20:35:31

        Normalement, il faudrait utiliser un input type="reset".
        Par exemple comme ça:

        <input type="reset" value="Réinitialiser" class="reset"
        onMouseOver="this.style.backgroundImage='url(\'images/reinitialiser2.png\')';"
        onMouseOut="this.style.backgroundImage='url(\'images/reinitialiser.png\')';"/>



        Et en mettant dans le css:

        .reset
        {
        /*
        On aurait pu utiliser input[type=reset] au lieu de .reset, ie
        supporte pas cette partie de css :x
        */

                border: none; /*Evite les bordures*/
                font-size: 0;   /*Permet d'éffacer le texte*/
                overflow: hidden;
                padding: 100%;
                background: transparent
                        url('images/reinitialiser.png');
                width: 23px;    /*Largeur et hauteur*/
                height: 23px;
        }

        /*On aurait pu utiliser .reset:hover pour l'effet de survol et se passer de js,
        mais là aussi, ça ne marche pas sur ie*/

        input[type=reset]:hover
        {
                background-image: url('images/reinitialiser2.png');
        }

        input[type=reset] /*Hack, le padding fais bugger firefox*/
        {
                padding: 0;
        }


        Ca parait être plus sémantique car on déguise un bouton sans changer sa signification.

        Sinon avec ton code:

        <input type="image" alt="Réinitialiser" src="images/reinitialiser.png" onclick="this.form.reset(); return false;" onMouseOver="this.src='images/reinitialiser2.png';" onMouseOut="this.src='images/reinitialiser.png';" value=""/>

        "return false;" permet d'anuler l'envoi du formulaire. Mais suivant les navigateurs, ça pourrait être génant si il y a conflit entre le vrai bouton pour envoyer le formulaire et celui-là.

        Donc je pense que mon premier code à base de css est plus accessible :) (et il peut fonctionner sans js sur firefox).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2006 à 23:05:18

          Merci je vais regarder sa ca va maider beaucoup.

          J'ai pris ta deuxieme car sur firfoc elle ne marche pas bien et dabitude les visiteurs n'enlève pas la fonction javascript, ces extremement rare alors ces tres bien comme ca lol. Le javascript a de bon coter le mauvais est qu'on puisse le desactiver mes bon comme je dis ces rare.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Formulaire

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown