Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire

Un retrait comme sur le SdZ

Sujet résolu
    30 août 2006 à 17:41:31

    Bonjour,
    Je voudrais faire une marge entre la gauche de mon corp et les input de mon formulaire. J'ai bien sur essayé
    .formulaire_ajout_creation input  /*input DANS formulaire*/
    {
    margin-left: 90px;
    }
    mais cela fait une marge entre le texte (Nom : ) et l'input. Moi je voudrais quelquechose dans ce genre :
    Image utilisateur
    Comment faire ?

    D'avance merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2006 à 18:02:30

      Salut,
      ton code :
      .formulaire_ajout_creation input  /*input DANS formulaire*/
      {
      margin-left: 90px;
      }

      Ce code fait que les input dans ton formulaire ont une marge à gauche de 90 pixels, si tu veux retirer la marge, mets plutot :
      margin-left:0px;
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2006 à 18:25:39

        Tu as mal compris mon problême. Je voudrais une marge entre le bord gauche de mon DIV principal et le bord gauche des input.
        J'ai effectivement enlevé cette ligne mais j'ai précisé que j'avais déjà fait cette démarche pour éviter qu'on me la repropose ^^
        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2006 à 21:13:54

          Passe tes labels en display block avec une largeur fixe, float left, pour le label et l'input, chaque ligne = 1 paragraphe distinct.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2006 à 15:40:45

            Salut !
            J'ai testé ta solution mais je me suis retrouvé avec des marges bizarres... Pourais tu écrire le code PHP ?

            D'avance merci.

            [edit] changement d'avi ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2006 à 16:12:31

              Hop !

              Qu'entends-tu par : "détourner l'utilisation des float" ? :o

              Sinon, tu peux essayer quelque chose dans cette forme, pour ton form ( :p ):

              <form>
                    <p>
                       <label>Pseudo : <input type="text" name="pseudo"/></label>
                       <br />
                       <label>Mot de passe : <input type="password" name="mot_de_passe"/></label>
                    </p>
              </form>

              Ensuite, tu joues sur le margin-left du paragraphe (je te conseille de mettre tes marges à 0, puis ensuite, de réappliquer un margin) ! ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2006 à 16:28:30

                Sans <p> , </p> ni <br /> ce serait quand même mieux Bilbou ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 août 2006 à 16:35:54

                  Citation : free-k

                  Sans <p> , </p> ni <br /> ce serait quand même mieux Bilbou ^^


                  C'est ironique ? :o
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 août 2006 à 16:48:40

                    Citation : Bilbou

                    Citation : free-k

                    Sans <p> , </p> ni <br /> ce serait quand même mieux Bilbou ^^


                    C'est ironique ? :o



                    Heu non pas du tout, c'est FIELDSET qui convient pas P, et si tu veux un retour à la ligne, affiche tes LABEL en block via CSS.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      31 août 2006 à 17:18:12

                      Salut !
                      J'ai essayé ces solutions avec et sans <p> ou <br/> et soyez satisfait, aucune ne fonctionne ou je les applique mal ^^

                      Je suis ouvert à toute explication/sugestion
                      ++
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 septembre 2006 à 11:48:04

                        Citation : free-k

                        Citation : Bilbou

                        Citation : free-k

                        Sans <p> , </p> ni <br /> ce serait quand même mieux Bilbou ^^


                        C'est ironique ? :o



                        Heu non pas du tout, c'est FIELDSET qui convient pas P, et si tu veux un retour à la ligne, affiche tes LABEL en block via CSS.


                        Sincèrement, je vois pas du tout en quoi ça gêne de mettre des balises <p> et <br /> dans un formulaire ! Ca passe très bien la validation W3C... :-°

                        Et puis un fieldset ne donne pas du tout le même effet qu'un p, et je trouve ça lourd de passer par le CSS pour faire un saut de ligne ! o_O

                        Après, je ne suis pas un expert en formulaires ! :p

                        J'imagine que ça bloque au niveau sémantique, si c'est le cas, développe tes arguments, je t'écoute ! ;)

                        Sinon, je viens de me rendre compte Craft que je n'avais pas compris ta requête... :-°

                        Voici un code, dans le même esprit que celui de strucky, qui donne le résultat souhaité ! ;)

                        <form action="">
                          <p style="width: 400px;">
                             <label style="float: right;">Pseudo : <input type="text" name="pseudo"/></label>
                              <br />
                              <label style="float: right;">Mot de passe : <input type="password" name="mot_de_passe"/></label>
                           </p>
                        </form>
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 septembre 2006 à 19:31:07

                          Salut !
                          Merci Bilbou. Comme tu le dis, ce code donne le résultat voulu. J'ai tout de même enlevé les balises <style> et rajouter 3 lignes de CSS. D'autre part, c'était plus pratique que tu me donne le code seulement en XHTML.

                          Tu vas être ajouté à ma signature je le sens ^^

                          Merci encore.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 septembre 2006 à 19:58:51

                            Citation : Craft

                            J'ai tout de même enlevé les balises <style> et rajouter 3 lignes de CSS. D'autre part, c'était plus pratique que tu me donne le code seulement en XHTML.


                            J'avais la flemme de faire deux codes séparés lors de mes tests ! :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 septembre 2006 à 21:20:21

                              met juste left, left c'est absolue par raport au body, alors que margin-left c'est relatif à l'inline adjacent !
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Formulaire

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown