Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formulaire

j'ai pas tout compris...

Sujet résolu
    16 août 2006 à 21:12:20

    Bonjour à tous
    voilà j'ai un petit souci, sur le tuto de matéo j'ai pas trouvé (ou pas compris) comment faire pour saisir un message sur une page (formulaire.php par ex) et retourner sur une autre page...(accueil.php).
    si quelqu'un peut m'expliquer ou m'aiguiller...ce serait très sympa.
    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 21:32:26

      Cela se fait dans l'action du form.

      <form action="accueil.php" method="post">
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 7:34:40

        merci strucky.
        j'ai bien essayé cette ligne de code mais malheureusement quand je fais cela les données du formulaire ne sont pas enregistrées???
        j'ai pourtant repris une base du type TP minichat...
        mais rien n'y fait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 11:09:08

          Si tu fais :
          <form action="accueil.php" method="post">

          Il faut que tu traite les données ( $_POST dans ce cas ) sur la page que tu a défini dans l'attribut action="", donc dans accueil.php pour cette exemple ;)
          Si tu veux traiter tes données dans la même page, alors laisse l'attribut action vide et à la limite, tu fais un Header location quand tu a finis d'enregistrer dans ta bdd ( ou autre ) les données du formulaire.
          En esperant t'avoir aidé ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2006 à 18:43:00

            si je comprends bien, je mets le if isset et tout le script d'enregistrement sur la page accueil.php.
            j'essaie de suite merci.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 août 2006 à 18:56:33

              Oui car ton formulaire une foie que le visiteur à cliqué sur envoyer, la page qui va s'afficher c'est accueil.php.
              De plus la page accueil va recevoir toute les données du formulaire sur POST.

              Tu utilise la variable $_POST['nom_du_champ'] pour récupérer les données :

              1- vérification de l'éxistance de tous les champs requis et vérification si l'utilisateur n'a pas entré n'importe quoi
              2- ouverture de la connexion à la base de donnée
              3- enregistrement
              4- fermeture connexion à la base de donnée
              5- interface pour dire que le formulaire à bien été enregistré
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2006 à 22:23:13

                merci beaucoup à tous, ça marche!!!
                maintenant mon prochain challenge, présenter le résultat des recherches dans la base sous forme de tableaux clairs...pfff pas facile de faire un site!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 août 2006 à 22:34:27

                  Re,
                  Content de voir que j'ai pu t'amener des éléments de réponses. Si le problème est résolu, pense à l'indiquer grace au bouton se situant en bas de page ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  formulaire

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown