Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire Auto

...

Sujet résolu
    27 novembre 2010 à 16:11:17

    Bonjour à tous,

    Je voudrais réaliser un formulaire de ce genre : https://www.eurosportbet.fr/sps/portal [...] stration.psml

    Existe t'il un tuto pour la réalisation de ce genre de formulaire ou la vérification des champs se fait lors de la saisie !!

    Merci d'avance,

    Flo
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2010 à 16:19:26

      Bonjour :)

      Je ne vois pas pourquoi faire un tuto en particulier sur la vérification des champs, ce n'est qu'une histoire de DOM, d'algo et de changement de style. Donc du JavaScript "classique", rien de bien original.

      Tu repères tes champs via un id si tu ne veux pas te prendre la tête. Tu contrôles leur contenu avec des conditions, et en fonction du résultat, tu vas modifier l'image.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2010 à 16:46:51

        Mouais... des tutos il y en a, et ton explication est un peu vague (tu as dit "algo" pour faire savant ?)

        Pour vérifier le contenu d'un input pendant la saisie il faut utiliser l'événement onkeypress sur l'input. La valeur du champ se récupère avec l'attribut value.

        Si tu dois vérifier qu'une donnée est bien formée (chiffres, caractères spéciaux, etc.) tu peux utiliser une structure conditionnelle dans la fonction appelée pour réagir selon la valeur du value.

        Si tu dois vérifier l'existence d'une donnée dans ta base, tu dois faire la vérification côté serveur sur une page dédiée à ça, et passer le value en GET ou en POST, soit dans un iframe, soit via une fonction AJAX, puis tu dois réceptionner le résultat avec une fonction de callback lancée onload depuis l'iframe, ou gérée par ta fonction AJAX.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2010 à 16:54:47

          Connaissez-vous des tuto sympa sur la vérification de formulaire en JS ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2010 à 16:57:57

            Citation : Geoffrey-Zéro

            Mouais... des tutos il y en a


            Oui, mais que dire de plus dans un tuto sur la vérification de formulaire qui n'aurait pas été dit dans un tuto généraliste sur le JS ?

            Citation : Geoffrey-Zéro

            ton explication est un peu vague (tu as dit "algo" pour faire savant ?)


            Mon explication est vague parce que je ne sais pas ce qu'il sait, donc je ne sais pas ce qu'il faut lui expliquer.
            Et j'ai dit algo tout simplement parce que ça s'appelle comme ça. Si tu trouves un autre mot, donne-le moi, peut-être qu'il sera plus adapté ... Toutefois en programmation il vaut mieux ne pas avoir peur du mot "algorithme" si tu veux mon avis.

            Citation : flo57

            Connaissez-vous des tuto sympa sur la vérification de formulaire en JS ??


            Tu as déjà programmé en JS ? Tu as déjà des connaissances en JS ?
            Si oui qu'est-ce qui te bloque, dans le cas précis de la vérification de formulaire ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2010 à 17:03:40

              Le problème est que je débute en JS et la vérification de formulaire je n'ai jamais fait !! je ne trouve pas vraiment de réponse dans le cour sur le SDZ
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2010 à 17:08:33

                Tu as suivi quel cours ? Celui du menu de gauche est pas mal, mais il est loin d'être fini. Est-ce que tu as jeté un oeil à celui-ci ?
                http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-8 [...] vascript.html

                Il faut se méfier, car il montre certaines pratiques un peu "dépassées", mais il est terminé au moins.

                Sinon, ce post-it référence pas mal de sites intéressants à propos de JavaScript.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2010 à 17:23:24

                  gyom, je te propose les mots "truc" et machin" qui auraient été aussi précis que "algo" dans le contexte ;)
                  Ce qui m'a déplu ce n'est pas que tu utilises un mot "compliqué", mais que ça te serve à masquer le fait qu'il n'y avait aucune information dans la phrase.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2010 à 17:35:00

                    Je te propose de continuer cette discussion en MP plutôt que de squatter ici. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Formulaire Auto

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown