Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formulaire autocompletion

Sujet résolu
    1 août 2011 à 14:03:11

    Bonjour,

    Je souhaite créer un formulaire avec autocompletion pour mon site web. Je veux lier ce formulaire à ma base de données afin qu'il me propose les choix de ma base de données. Je voudrais aussi pouvoir faire plusieurs choix.

    J'ai testé plusieurs scripts d'autocompletion, mais je n'arrive pas à en trouver un que je puisse facilement adapter à mon cas.

    Pourriez-vous m'en conseiller un en particulier ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2011 à 14:10:17

      Salut,

      pour la sélection multiple, tu as plusieurs solutions, il te suffit d'adapter le script selon : http://www.ryancramer.com/journal/entr [...] ect_multiple/

      Pour lier a la base de données, la plupart le font (ajoute "AJAX" dans tes recherches ;) )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2011 à 14:45:27

        Merci. Je sais bien que je dois utiliser Ajax, mais je ne m'en sors pas avec tous les différents tuto... :(
        Quelqu'un en aurait-il un facile à mettre en place ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2011 à 14:56:30

          Ce plug in jQuery est pas mal :

          http://www.emposha.com/javascript/fcbkcomplete.html

          Il a la sélection multiple de base.

          Regarde le fichier data.txt, pour comprendre la structure JSON, mais faut te creuser un peu la tête pour la mise en place ;)

          C'est facile de mon point de vue a mettre en place, mais t'auras jamais un système avec toutes les contraintes que tu souhaites que tu mettras en place avec 2 clics :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2011 à 17:00:23

            Merci ! C'est bien ce que je veux faire. :)
            Maintenant je suppose qu'il va falloir que je change le fichier data.txt pour l'adapter à mes valeurs..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2011 à 17:08:47

              Oui, tu peux le générer dynamiquement aussi (a voir éventuellement pour un système de cache, mais j'y connais rien dans ce domaine :p )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2011 à 10:01:33

                J'ai générer une chaîne de caractères, basée sur ma base de données, que j'ai rentré dans le fichier data.txt . Ça marche :)

                Maintenant, il me reste à récupérer les valeurs. Mais je ne vois pas trop sous quelle forme les valeurs sont récupérées.
                Il s'agit d'un array ? Comment récupérer les valeurs une à une ?


                Edit :
                En faisant print_r($_REQUEST), j'obtiens :
                Array ( [select3] => Array ( [0] => Marine [1] => Jeanne ) )

                Comment ressortir uniquement les valeurs "Marine", "Jeanne" ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2011 à 10:12:30

                  Voila ce que ça donne (Firebug -> affichage du code source ^^ )

                  <select class="hidden" multiple="multiple" id="select3" name="select3[]">
                      <option class="selected" selected="selected" value="sleep">sleep</option>
                      <option selected="selected" class="selected" value="computer">computer</option>
                  </select>
                  


                  A toi de faire le traitement en conséquence (tu récupères le tableau $_POST['select3'], et un foreach devraient faire l'affaire ;) )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 août 2011 à 11:42:40

                    Merci ! Ça marche bien :)

                    Une dernière chose :
                    Comment je peux faire pour garder mes valeurs dans le formulaire après les avoir envoyer, afin d'en rajouter ou d'en enlever sans devoir tout rechoisir ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    formulaire autocompletion

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown