Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire: comment retenir le password d'un utilisateur ?

Probleme!!!!

Sujet résolu
    23 août 2011 à 14:25:08

    Voilà, j'avais une question concernant l'inscription de l'utilisateur à un site internet. Je voulais savoir comment créer un code qui retienne la mot de passe et l'identifiant d'un utilisateur. Et que le programme associe l'utilisateur à son mot de passe et son identifiant.
    Voilà, j'espère que la question est assez claire.
    Merci d'avance. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2011 à 14:28:50

      C'est plus du PHP que du javascript là ...

      Sur ta page de login, lorsque le login/mdp est correct, en plus de faire tes opérations de connexion (je suppose que tu mets $_SESSION['connected'] = true ou un truc du genre), tu sauvegarde aussi le login et le mot de passe dans un cookie.

      Et sur chaque page, tu fais un petit script qui teste le cookie pour connecter l'utilisateur s'il ne l'ai pas encore.


      Note : il pourrait être intéressant de crypter le pass avant de le mettre dans un cookie.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2011 à 14:33:22

        Bonjour lorrio et merci pour ta réponse,
        je t'avouerais que je ne m'y connais pas en php,
        mais peux-me dire ce qu'est un cookie?
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2011 à 14:41:21

          Citation

          Un cookie, c'est un petit fichier que l'on enregistre sur l'ordinateur du visiteur.
          Ce fichier contient du texte et permet de "retenir" des informations sur le visiteur. Par exemple, vous inscrivez dans un cookie le pseudo du visiteur, comme ça la prochaine fois qu'il viendra sur votre site vous pourrez lire son pseudo en allant regarder ce que son cookie contient.



          Tout est là : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] tml#ss_part_3
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2011 à 14:43:35

            Tres bien,
            Merci de m'avoir éclairé sur le sujet
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Formulaire: comment retenir le password d'un utilisateur ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown