Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire de présentation

Comment afficher une image

    15 août 2006 à 10:51:13

    Salut à tous ! :)

    Je suis en train de créer un formulaire de présentation afin que les membre de mon site puissent se présenter (logique :lol: ).

    Je voudrais qu'il puissent associer une image à leur profil mais sans qu'il l'upload sur le serveur, c'est à dire qu'il devraient d'abord heberger l'image (sur ImageShack par exemple) pour enfin mettre le lien dans le formulaire. Ensuite, lorsque l'on cliquerait sur le profil, l'image s'afficherait.

    Le problème est que comme je vais autoriser dans cette zone de texte le html, certaine personnes mal intentionné :colere2: pourrait utiliser du JS ou du PHP de manière à hacker le site. Je ne sais donc pas comment faire pour juste autoriser le html d'une image (je sais, c'est pas clair :D ).

    Bref, ce que je veux c'est qu'il puissent mettre un lien vers une image sans qu'il y ait de risques pour mon site.

    Merci d'avance de vos réponses !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2006 à 11:37:06

      ben déjà, avec les regex, tu peux ne limiter qu'à certaines extensions. Par exemple GIF, JPEG, PNG. à partir de là, ils ne peuvent mettre que des adresses d'images (sauf si ils utilisent du url-rewriting pour changer leurs extensions, mais bon, là je sais pas comment faire)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2006 à 11:58:09

        C'est pas parce que tu mets un lien vers un fichier php, que ce script php va s'exécuter sur ton serveur.

        Donc aucun risque là-dessus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2006 à 12:03:17

          oui, c'est vrai. comme de toutes façon, tu vas traiter le lien en tant qu'image, si c'est une image, c'est normal, si ce n'est pas une image, mais un fichier php ou autre, ça ne sera pas affiché
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Formulaire de présentation

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown