Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire "vivant"

    14 mai 2006 à 10:19:11

    Bonjour, je voulais savoir comment faire pour faire un formulaire qui change en fonction des options qu'on coche. Un exemple tout simple : j'ai sur la meme page 2 formulaires : un premier qui me donne 2 possibilités et un second dans lequel, en fonction de la possibilité précedement choisie, je grise ou pas certaines cases. Je pense que ca ne se fait pas uniquement en php mais je ne sais pas comment faire

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2006 à 10:21:24

      J'suis pas trop calé mais je crois que tu peut utiliser if else .

      ( Jsuis pas sur )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2006 à 10:23:31

        Bonjour Dureiken ;)

        En fait ca ne marchera qu'avec du javascript. sauf si tu veux un affichage conditionnel sur une seconde page ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2006 à 10:24:44

          et la if else marche ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 mai 2006 à 10:27:57

            ouia mais il faut une autre page de reponse qui traite les informations envoyé par le 1er formulaire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 mai 2006 à 10:29:25

              uniquement si tu valide une premiere partie du formulaire pour arriver sur une autre page qui va t'afficher la seconde partie du formulaire, oui tu mets if else pour faire tes conditions. Mais je crois que ce que veut dureiken c'est que l'execution se fasse sur la meme page et dans ce cas seul le javascript peut faire quelque chose.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 mai 2006 à 10:33:01

                non ca je sais deja faire en changeant de page :) le but c'est effectivement de rester sur la meme page. Je peux trouver un tuto javascript sur ce point précis ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 mai 2006 à 10:33:56

                  bonjour
                  je vais essayer de t'expliquer comment le faire en francais apres tu le traduit en php (c'est comme ca que je moi je raisonne qund j'ai est une idee) :p


                  dans ta premier page tu met ton formulaire, tes case a cocher etc.. et biensur ton forma action qui va te renvoyer sur la seconde page.
                  et la sur la seconde page tu commence tes test
                  SI case n°1 est coche alors affiche la BLABLABLALALA 1 sinon n'affiche rien
                  SI case n°2 est coche alors affiche BLABLABLALLLL 2 sinon afiche blalalalal ce que tu veux

                  voila en gros le principe si tu n'y arrive pas je peux t'aider a le coder

                  bon courage


                  EDIT: desoler j'avais pas vue ton dernier post qui tu a ecris en meme temps,
                  si tu veux le faire sur la meme page tu pourras encore faire la meme idee, mais parcontre il faudra tous de meme que tu valide pour que la page ce rafraichisse
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 mai 2006 à 10:35:58

                    Tape javascript dans google

                    le premier site et pas mal
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mai 2006 à 10:45:35

                      ok merci beaucoup je vais essayer de voir ca :)
                      j'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouvé vraiment de script qui permettait de faire ca.
                      j'en ai trouvé d'autres qui me permettront de completer mon formulaire mais pas faire cette fonction précise
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 mai 2006 à 11:22:53

                        un pti coup de pouce ? :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 mai 2006 à 22:21:03

                          salut a tu essayer mon idee?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 mai 2006 à 22:36:30

                            bah ca je sais faire en php mais c'est pas ca que je veux :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Formulaire "vivant"

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown