Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

formulaire target _blank

et xhtml strict....

    5 mars 2009 à 22:53:43

    bonsoir,

    j'ai un petit souci avec mon dernier formulaire et la validation xhtml strict

    voila le formulaire qui fonction mais n'est pas valid...

    <form action="#" method="post" id="form" target="_blank">
    
    <input type="hidden" name="user" value="adm" />
    <input type="hidden" name="user_admin" value="<?php echo $user_admin ; ?>" />
    
    <?php $mois_prec = date('m'); ?>
    
    <select name="mois_lettre">
    <option <?php if($mois_prec == 2)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Janvier</option>
    <option <?php if($mois_prec == 3)  {echo 'selected="selected"';} ?>>F&eacute;vrier</option>
    <option <?php if($mois_prec == 4)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Mars</option>
    <option <?php if($mois_prec == 5)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Avril</option>
    <option <?php if($mois_prec == 6)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Mai</option>
    <option <?php if($mois_prec == 7)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Juin</option>
    <option <?php if($mois_prec == 8)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Juillet</option>
    <option <?php if($mois_prec == 9)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Ao&ucirc;t</option>
    <option <?php if($mois_prec == 10) {echo 'selected="selected"';} ?>>Septembre</option>
    <option <?php if($mois_prec == 11) {echo 'selected="selected"';} ?>>Octobre</option>
    <option <?php if($mois_prec == 12) {echo 'selected="selected"';} ?>>Novembre</option>
    <option <?php if($mois_prec == 1)  {echo 'selected="selected"';} ?>>D&eacute;cembre</option>
    </select> 
    
    <input name="annee" type="text" value="<?php echo date("Y"); ?>" maxlength="4" size="4" />
    
    <input type="submit" value="Voir les heures" onclick="document.getElementById('form').action='fpdf/heure_pdf.php<?php echo "?sid=$sid"; ?>';" />
    <input type="submit" value="Voir le detail" onclick="document.getElementById('form').action='fpdf/main_courante_pdf.php<?php echo "?sid=$sid"; ?>';" />
     
    </form>
    


    mais comme vous le savez le target="_blank" n'est pas valid, donc j'ai voulu tricher pour passer la validation avec du javascript

    code valid mais pas le resultat voulu:
    <form action="#" method="post" id="form" onsubmit="window.open(this.href,'_blank');return false;">
    
    <input type="hidden" name="user" value="adm" />
    <input type="hidden" name="user_admin" value="<?php echo $user_admin ; ?>" />
    
    <?php $mois_prec = date('m'); ?>
    
    <select name="mois_lettre">
    <option <?php if($mois_prec == 2)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Janvier</option>
    <option <?php if($mois_prec == 3)  {echo 'selected="selected"';} ?>>F&eacute;vrier</option>
    <option <?php if($mois_prec == 4)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Mars</option>
    <option <?php if($mois_prec == 5)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Avril</option>
    <option <?php if($mois_prec == 6)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Mai</option>
    <option <?php if($mois_prec == 7)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Juin</option>
    <option <?php if($mois_prec == 8)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Juillet</option>
    <option <?php if($mois_prec == 9)  {echo 'selected="selected"';} ?>>Ao&ucirc;t</option>
    <option <?php if($mois_prec == 10) {echo 'selected="selected"';} ?>>Septembre</option>
    <option <?php if($mois_prec == 11) {echo 'selected="selected"';} ?>>Octobre</option>
    <option <?php if($mois_prec == 12) {echo 'selected="selected"';} ?>>Novembre</option>
    <option <?php if($mois_prec == 1)  {echo 'selected="selected"';} ?>>D&eacute;cembre</option>
    </select> 
    
    <input name="annee" type="text" value="<?php echo date("Y"); ?>" maxlength="4" size="4" />
    
    <input type="submit" value="Voir les heures" onclick="document.getElementById('form').action='fpdf/heure_pdf.php<?php echo "?sid=$sid"; ?>';" />
    <input type="submit" value="Voir le detail" onclick="document.getElementById('form').action='fpdf/main_courante_pdf.php<?php echo "?sid=$sid"; ?>';" />
    </form>
    


    juste la 1ere ligne qui change mais le resultat les valeur du formulaire ne sont pas renvoyé, ni meme la page cible...
    J'imagine que c'est mon this.href qui colle pas, par quoi je dois le remplacer pour que ma page s'ouvre comme il faut??
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 mars 2009 à 23:54:50

      Salut,
      je n'ai pas testé mais essaye de remplacer this.href par this.action... (cependant, je doute que ça fonctionne si il y a # dans action).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2009 à 0:06:54

        y'a du mieu avec this action, je suis bien redirigé vers la page cible et dans un nouvel onglet, par contre aucun champ de mon formulaire n'est envoyé.... user et user_admin ar exemple n'ont pas de valeur sur ma nouvelle page :x
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2009 à 1:07:49

          Cadeau :
          <form action="#" method="post" id="form" onsubmit="this.target=window.open();">
          

          :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            6 mars 2009 à 2:05:56

            Citation : gargol

            mais comme vous le savez le target="_blank" n'est pas valid, donc j'ai voulu tricher pour passer la validation avec du javascript


            C'est quoi le but ?
            - Obtenir un joli message "Bravo" sur fond vert quand tu valide ton site, tout en sachant qu'il ne l'est pas ?
            - Créer un site qui respecte les standards et les recommandations d'accessibilité ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2009 à 14:16:45

              Citation : Jean-Mich

              Citation : gargol

              mais comme vous le savez le target="_blank" n'est pas valid, donc j'ai voulu tricher pour passer la validation avec du javascript


              C'est quoi le but ?
              - Obtenir un joli message "Bravo" sur fond vert quand tu valide ton site, tout en sachant qu'il ne l'est pas ?
              - Créer un site qui respecte les standards et les recommandations d'accessibilité ?



              se n'est pas vraiment un site, c'est l'utilitaire que j'utilise pour mon entreprise, et se formulaire me genere un fichier pdf, et j'aimerai avoir se pdf en nouvelle page et non sur la meme tous simplement.

              <form action="#" method="post" id="form" onsubmit="this.target=window.open();">
              


              ca marche mais cela m'ouvre 2 nouveaux onglet, un vide et un comme je le veux...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                6 mars 2009 à 14:29:37

                Sutout que le xhtml ça sens le foin.

                ( edit )
                tu peux faire en sorte de forcer à le télécherger au lieu de l'afficher non ?
                Sinon y'a pas une option dans le plugin d'adobe pour ouvrir dans une nouvelle page ?

                Techniquement c'est pas un problème javascript. C'est en fonction des paramètres du navigateur et du plugin concerné.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  6 mars 2009 à 14:33:32

                  Citation : nod_

                  Sutout que le xhtml ça sens le foin.


                  J'ai du mal à saisir le rapport.

                  @gargol: J'ai rien dit alors. ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    6 mars 2009 à 14:39:07

                    Citation : Jean-Mich

                    Citation : gargol

                    mais comme vous le savez le target="_blank" n'est pas valid, donc j'ai voulu tricher pour passer la validation avec du javascript


                    C'est quoi le but ?
                    - Obtenir un joli message "Bravo" sur fond vert quand tu valide ton site, tout en sachant qu'il ne l'est pas ?
                    - Créer un site qui respecte les standards et les recommandations d'accessibilité ?



                    Il était là. Il y a eu un post avant que j'envoie.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      6 mars 2009 à 18:38:00

                      Je vois toujours pas le rapport avec l'article que tu cites.
                      Je parlais des standards et d'accessibilité (voir même d'ergonomie).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        6 mars 2009 à 18:52:15

                        Justement, xhtml envoyé en text/html techniquemen c'est pas vraiment standard, c'est "toléré" sinon jamais personne ne l'aurais utilisé (merci ie). Et à l'usage c'est néfaste. Ça donne de l'eau au moulin du : «je fais du xhtml comme un porc et on s'en fout du moment que ça valide et que j'ai mon joli logo "XHTML valid"» que tu montres.

                        Mais pourquoi pas (tant qu'on fait dans l'hypocrisie) rajouter l'attribut au chargement avec javascript ? ça fait pareil, le validateur vois pas ce que js fait donc c'est «valide».

                        docuement.getElementById("formulaire").target = "_blank";
                        


                        (et voila un exemple en plus de l'hypocrisie ambiante. En mode application/xhtml+xml ce code ne macherais pas. Je parie que là si…)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        formulaire target _blank

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown