Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaire-textarea

taille extensible??

    3 septembre 2006 à 9:29:09

    Bonjour a tous,

    Voilà en me baladant et en postant sut le sdz j'ai remarqué que les textaeras du forum se reglent en fonction de la largeur de la fenêtre :magicien: .


    et en tant que petit curieux j'aimerais bien avoir une petite idée du code (et de la difficulté) que cela représente ^^ .

    parce que pour un design extensible c'est mieux que tout soit extensible (en plus c'est possible :D )

    Merci pour votre (futur) aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 septembre 2006 à 9:33:22

      voila:

      <textarea name="texte" cols="65%" rows="10" tabindex="30"></textarea>

      pour cols tu met un nombre ex: 16 = 16pixel ou un pourcentage ex: 90% = 90% de la largeur de la page
      et je pensse que c'est pareil pour rows

      note: cols = largeur et rows = ligne ou hauteur

      note2: Si tu met un pourcentage pour cols par exemple et que ton textarea est dans un tableau fixe il prendra le pourcentage de la largeur du tableau
      ex: tu met un textarea avec cols="50%" dans un tableau de 20 pixel de largeur alors ton textarea fera 10pixel de largeur.

      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2006 à 9:38:21

        beurk :/ faut pas faire comme ça, c'est en css
        textarea .taille_auto
        {
            width:80%;
        }


        Je crois que ça m'arche pas sous IE par contre, mais c'est surement pareil sur le sdz ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 septembre 2006 à 9:42:45

          Moi j'ai toujours utilisé ma méthod mais c'est peut-être pas très conforme :-° .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2006 à 10:00:23

            merci a vous, CA marche ;)

            je me't donc le probleme en résolu
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Formulaire-textarea

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown