Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Formulaire]Y joindre des images

    13 avril 2006 à 14:15:06

    Bonjour à tous,

    J'ai un système de formulaire sur mon site qui permet aux internautes de devenir membre. Comme je demande beaucoup de documentation, j'aurais voulu donner la possibilité aux personnes devenant membre de mon site de me joindre des photos (ou autres documents) au formulaire lorsqu'ils le remplissent.
    Je sais joindre des documents à un courrier mais pas à un formulaire. Quelqu'un connaîtrait-il les codes(surement du Php je pense) pour programmer cela?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2006 à 16:45:37

      Salut
      En fait il faut mettre un balise spéciale pour un mettre le bouton parcourir :
      <input type="file" name="fichier" />
      Ca rajoute automatiquement le champs de texte à côté où ya marqué l'adresse.

      Après pour le transférer tu trouveras sûrement ça dans la sections Vos tutos >> PHP ;)

      Si tu ne trouve pas le tuto je veux bien te passer le code (j'avais lu le tuto de la V2 et je ne sais pas si il y en a encore un :S )

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2006 à 17:18:06

        Merci pour ta réponse graph05.

        Je me suis mal expliqué sur mon problème. En fait, je connaissais déjà le code pour inclure un bouton parcourir et le champ de texte pour mettre l'adresse de l'image mais justement mon problèmeest après ça.
        A l'heure actuelle, des membres m'envoient des images et autres documents ...et impossible de les voir, ça passe pas bien. Je me retrouve avec des bouts d'adresses inexploitables, je peux même pas en faire un copié-collé. J'avais cherché sur les tutos pour tenter de résoudre mon problème mais je n'ai point trouvé.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Formulaire]Y joindre des images

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown