Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Formulaires

Tabulation

Sujet résolu
    16 août 2006 à 17:09:51

    Bonjour,
    Je suis encore en train de créer mon formulaire et je me butte à un autre problème : comme j'ai plusieurs items dans mon formulaire, j'aimerais que la moitié de mes items soient à gauche et l'autre moitié soit placée au centre. Quels sont les codes pour ceci ?

    Merci pour votre infinie patience :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 18:35:35

      tu fais un tableau...
      franchement je comprend pas trop ton problème ? o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 22:32:47

        Bonjour,
        Mais ce n'est pas un tableau que je souhaite faire, c'est un formulaire et je ne veux pas que toutes mes options soient verticales. Je veux qu'il y ait des options autant à gauche qu'au centre .
        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2006 à 11:09:41

          tu fais un tableau en mettant dans chaque cellule du tableau une input de ton formulaire !
          si tu sais faire un tableau correctement et que tu sais construire un formulaire, tu ne devrais vraiment pas avoir de problème ! o_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2006 à 4:20:27

            Bonjour,
            Hum d'accord merci mais en relisant le chapitre sur les tableaux, je n'ai rien vu qui me permettrait de cacher les cellules car moi je ne veux pas que mon formulaire ait l'air d'un tableau. Alors cela est-il possible ?
            Merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2006 à 5:31:27

              par défaut un tableau ne laisse pas apparaître les cellules (enfin les bordures des cellules), mais ce n'est de toute façon pas la bonne solution
              toujours est-il que sans ton début de code il est difficile de répondre sans être à côté de la plaque
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2006 à 5:35:54

                oui tu mets tout ce qui est border remplissage etc sur 0 et t'aura pas de problème :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 août 2006 à 6:37:51

                  Bonjour,
                  D'accord mais question finale :), est-il possible que je crée un formulaire en alignant mes items comme je le souhaite (un itme à gauche et l'autre plus vers la droite disons )sans faire un tableau ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 août 2006 à 9:19:06

                    oui bien sûr si tu te mets à apprendre le css. Je te conseillerai soit de structurer par le positionnement mais tu peux aussi t'amuser avec les z-index ou autre.
                    Enfin je pense quand même que l'idéal le tableau.
                    Ca dépend ce que tu souhaites faire. Tu veux qu'il y'ai un item à 10 px à gauche l'autre à 40 px à gauche l'autre à 30 px à droite ect... ? ou alors tu veux que ce soit bien ordonné en deux colonnes bien structurées?
                    si tu veux faire ça à la bordellique ben le css et les <div> sont tes amis sinon <table> pour que ce soit tout beau à la formulaire administratif
                    Fais ton choix ^^
                    Dans tous les cas, je te conseille d'apprendre le CSS car c'est toujours utile et pratique à savoir quand même
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 août 2006 à 4:53:06

                      Bonjour,
                      Merci pour le conseil et j'ai appris le CSS mais bon je crois que je vais devoir tout relire encore une fois :) Ce que je veux c'est vraiment 2 colonnes bien structurées voilà :). Tu pourrais me dire à quel tutoriel je dois me référer s'il te plaît ? Ca m'éviterait de tout relire encore :)
                      Merci.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 août 2006 à 9:56:21

                        ben tu peux créer 2 div et après tu utilises le css pour le positionnement
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 août 2006 à 18:53:03

                          Bonjour,
                          Merci mais comme je n'ai pas vu dans les tutoriaux le code exact, on pourrait me donner le code pour <div> et le code du CSS pour que je puisse mettre mes items en 2 colonnes bien ordonnées s'il vous plaît ? Merci.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Formulaires

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown