Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Forum et bdd

Comment les sujets sont ils enregistré?

Sujet résolu
Anonyme
    13 septembre 2010 à 23:11:50

    Salut,

    Je voudrai savoir de quelle manière les messages postés sur un forum sont enregistré? Plus précisément, je voudrai savoir si pour chaque nouveau sujet, on crée une nouvelle table pour enregistrer auteur, participants, messages .....? ou est-ce que ça se passe différemment?


    merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2010 à 0:36:00

      Évidemment qu'on ne crée pas une nouvelle table pour chaque sujet, ça serait absolument ingérable.

      Un sujet, c'est simplement qu'une enveloppe. Tu as donc une table sujet qui contient les infos d'un sujet (date, forum, auteur, etc.) et une table messages (auteur, date, topic, etc.). Tu fais une jointure pour lier le topic et ses messages, tout simplement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2010 à 0:36:31

        Une nouvelle table non, je crois pas. Le but d'une BDD, c'est quand même pas de foutre le bordel à l'intérieur. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 septembre 2010 à 0:40:55

          Merci pour vos réponses ;) .

          Citation : Fayden

          Évidemment qu'on ne crée pas une nouvelle table pour chaque sujet, ça serait absolument ingérable.

          Un sujet, c'est simplement qu'une enveloppe. Tu as donc une table sujet qui contient les infos d'un sujet (date, forum, auteur, etc.) et une table messages (auteur, date, topic, etc.). Tu fais une jointure pour lier le topic et ses messages, tout simplement.


          Ah oui, je ni avais pas pensé
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Forum et bdd

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown