Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

forum tout fait à insérer dans mon site.

    19 février 2006 à 12:58:09

    Bonjour,

    Je me demande si il existe des forums genre forumactif, à insérer dans mon site et qui prendrais les pseudos de mes membres.

    J'espère que ca existe, sinon je vais devoir tout coder :'(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 février 2006 à 13:19:23

      Oui, phpBB suporte l'intégration dans une autre page web "assez" facilement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 février 2006 à 14:08:46

        euh, je viens d'installer, mais le problème, c'est comment qu'on fait pour mettre un lien vers le forum, parce que je n'ai pas de lien à mettre ni rien d'autre... et j'arrive pas à aller dans le panneaux de configuration
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2006 à 14:46:19

          Pourquoi ne fait tu pas ton propre forum?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 février 2006 à 15:01:36

            c'est vrai ça ! pourquoi tant de mondes va chercher des portails comme xoops , php-nuke , et autres kits comme phpbb2 ?

            Pourtant , on est plus fier quand on a fait tout soi même et on peut tout faire ! xoops et tout ça ne se limitent qu'à rajouter des modules à administrer ! et je suis sur que les codes ne sont pas simples à décrypter donc à modifier !

            j'ai fait un forum moi même , ça a pris du temps , mais je vous assure que le résultat donne bien et qu'on peut faire mieux que phpbb2.

            Oubliez un moment tout ces machins là , pensez que quand on a fait tout soi même , on est fier de soi et on a un site au moins différent de la majorité des autres ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2006 à 15:02:20

              parce que c'est beaucoup de code à faire, et je n'ai pas envie de devoir tout taper. Et comme il existe des forums tout fait à insérer, je préfère les utiliser...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2006 à 13:44:12

                Ca je veux bien comprendre que tu prefere utiliser un forum tout fait :p

                Comment acceder à ton forum... Ba c'est pas compliquer. Normalement tu envoyer sur ton serveur ftp un dossier "phpbb2" ou "forum" ou quelque chose comme ca.
                Pour acceder à ton forum, il te suffit simplement avec ton navigateur d'aller à la bonne adresse. http://tonsite/phpbb2/ si tu as installé ton forum dans un dossier phpbb2.

                La premiere fois que tu accede à cette page la, il faut que tu rentre différente information sur ta base de donnée et tout ca, tu valide. Apres il te demande de supprimer de ton serveur deux dossier (install et contrib je crois). Tu le fais.
                Ensuite tu retourne sur la page de ton forum, tu te connecte avec tes identifiants que tu as rentré pendant l'installation. Et la tu verra en bas de page un lien "Aller au Panneau d'administration".

                Et voilou le tour est joué !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2006 à 13:48:08

                  Sinon il existe des tutoriaux qui te donnent le code source d' un forum dans une page, commenté et où tu n' as plus qu' a faire c/c ^^ Enfin si c' est trop dur de faire ça.. :D

                  Un ptit lien sympa
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 février 2006 à 14:01:06

                    Citation : virjule

                    c'est vrai ça ! pourquoi tant de mondes va chercher des portails comme xoops , php-nuke , et autres kits comme phpbb2 ?

                    Pourtant , on est plus fier quand on a fait tout soi même et on peut tout faire ! xoops et tout ça ne se limitent qu'à rajouter des modules à administrer ! et je suis sur que les codes ne sont pas simples à décrypter donc à modifier !

                    j'ai fait un forum moi même , ça a pris du temps , mais je vous assure que le résultat donne bien et qu'on peut faire mieux que phpbb2.

                    Oubliez un moment tout ces machins là , pensez que quand on a fait tout soi même , on est fier de soi et on a un site au moins différent de la majorité des autres ...


                    mais ca fait un boulot énorme !! honnêtement ca me tenterait mais je trouve ca un peu trop compliqué :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    forum tout fait à insérer dans mon site.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown