Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[forum] Une section de création de kits et autres.

Tout ce qui touche au design (The Gimp, photoshop, Flash...) | CSS

    4 septembre 2006 à 13:15:33

    Bonjour à toutes et à tous !Image utilisateur

    Je me présente, Tom L., 16 ans, étudiant en 1ere et programmeur dans mes temps libres. Ce topic de recrutement est mon deuxième (mon 1er topic ici).
    Ce projet porte sur le forum du même site. J'ai préféré faire un 2eme topic étant donné que le projet du forum est bien différent de celui du site...

    Mon projet



    J'ai mis en place un forum phpBB sur mon site et j'ai décidé de transformer ce forum en système d'aide aux Webmasters. Et je ne parle pas de donner des astuces ou de s'aider à faire des codes (comme il se fait partout), je vous parle d'un principe bien plus rare et bien plus apprécié... Pour mieux me comprendre, rendez-vous sur la catégorie en question de mon forum : On le fait pour vous.


    Ma demande



    [Un maximum de graphistes / Flasheurs]
    Ces personnes se chargeraient de faire des kits graphiques, des logos...

    [Un maximum de codeurs xHTML (strict 1.0 si possible) et CSS 2]
    Ces derniers écriraient les pages HTML et qui s'occuperaient de faire le CSS des designs confectionnés par les designers

    Comme vous pouvez le constater, les codeurs xhtml et les designers pouraient fonctionner en duo, afin de faciliter la tâche.
    Designer --> Crée une image et la découpe
    Codeur --> Fait ensuite le ficher XHTML et CSS qui convient.

    Bien sur, si le forum fonctionne bien et afflue pas mal, je mettrai en place un système de paiment (car tout travail mérite salaire ^^ ).
    Deux possibilités s'offrent alors :
    * Soit le paiment sera direct par alopass
    * Soit je met en place un système de rémunération par nombre de point : à chaque création faite, le client donne une note sur 20 au travail fourni. Cette note se transforme en points et à la fin du mois, les codeurs et graphistes reçoient leur paie par rapport au nombre de point rassemblés. :)

    Je code en XHTML strict 1.0, CSS 2 et PHP.


    PS : j'accepte bien évidemment autant les jeunes que les adultes ! :)

    Merci d'avance de vos participations ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 septembre 2006 à 13:20:46

      Quel est l'interet puisque sa va surment devenir payant?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 septembre 2006 à 13:24:19

        Citation : Leroi

        Quel est l'interet puisque sa va surment devenir payant?


        Si j'adopte la première solution, le prix serait réduit.
        Si j'adopte la seconde solution, il ne deviendra pas payant pour les clients.

        Je viens d'éditer ma demande (notemment sur le point de la paie).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 septembre 2006 à 13:26:50

          Mais qui paie les allopass, toi?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 septembre 2006 à 13:30:04

            Oui, en fait je pense plutôt appliquer la deuxième idée. Si le forum afflue, j'aurai une plus grande chance de gagner de l'argent avec les publicités Adsense et je pourrait donc payer les recrues.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 septembre 2006 à 19:42:15

              Je ne voudrais pas troller sur phpBB mais je t'aurais conseillé un forum valide (x)HTML / CSS comme PunBB ou SoftBB par exemple. Ce n'est qu'un détail mais sans doute important hein :)

              Bonne chance pour ce projet.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 septembre 2006 à 19:57:22

                Citation : cem

                Je ne voudrais pas troller sur phpBB mais je t'aurais conseillé un forum valide (x)HTML / CSS comme PunBB ou SoftBB par exemple. Ce n'est qu'un détail mais sans doute important hein :)

                Bonne chance pour ce projet.



                A vrai dire, je compte créer mon propre forum. PHPBB n'est donc pas définitif. :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [forum] Une section de création de kits et autres.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown