Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

frame

Ou sa??? ou sa???

    16 mai 2006 à 19:54:14

    est-ce que vous pourriez m'expliquer les histoire de frame svp??? et aussi a votre avis est-ce que si l'on fait un site avec des frame, combien d'internautes pourrons le voir comme il faut??? j'entend par la est-ce faisable ou mieu vos s'aranger autrement pour que le site sois mieu accessible...

    beaucoup de question sens reponse :lol:
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2006 à 21:12:30

      Les frames sont en quelque sorte une séparation de la page : une partie de la page charge "doc1.html", et l'autre "doc2.html". Ainsi, si tu clique sur un lien dans la première frame, seule celle-ci sera rechargée : tu ne rechargeras pas TOUTE la page. Tu peux aussi décider vers quelle frame charge ton lien ... pour les codes, regarde ici.

      Bref, les frames ont surtout comme avantage d'empêcher le rechargement total de la page. Ca te permet par exemple de garder un menu fixe, et le reste de ta page qui change.

      Mais les inconvéniants sont nombreux. Tu auras tout le temps la même adresse (impossible de créer un lien directement vers ton site à cette page-ci : il y a une page qui contient les codes des frames, et qui charge les autres pages), quelques déformations de ta page (notamment pour l'impression, mais je n'est jamais vu de bug visible à l'affichage), et surtout ce n'est pas valide W3C, pour ces problèmes.
      Il faut être aussi prudent avec les frames : par exemple, tu mets un lien vers un site partenaire. Si tu ne fais pas attention, ce lien ce chargera dans la frame du lien : tu ne changera pas de page, seule une partie de la page changera.


      Donc les frames ont été utiles, maintenant elles sont à usage ... prudent. Je ne vais pas dire qu'elles n'ont aucun avantage, et ceux-ci sont à mon gout intéressant, mais elles doivent être réservées à une catégorie précise de sites : ca serait bien pour un jeu en ligne par exemple, avec utilisation du JavaScript, ça pourrait donner un site pratrique. Pour un site de "consutation" (comme le SDZ), c'est à proscrire, car elles n'ont que peu d'intérêt face aux inconvéniants.


      PS : tu peux utiliser les balises <object></object> pour un effet ... similaires, mais dans un cadre de ton site (pas de ligne de séparation horizontale ou verticale).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      frame

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown