Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Frame ou non ?

    20 juin 2006 à 8:46:47

    Bonjour,

    Voila je viens de me remettre à la création de site après m'être recycler ( j'utilisais le html avant et je suis passer à xhtml/css). Seulement voila , je me suis confronter à un problème . Vaut-il mieux que j'utilise des frames ou bien de simple positionnement de bloc avec du css ?
    Les frames me permettrait d'alléger le site , mais vous que me conseilleriez vous ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2006 à 9:14:27

      Surtout pas de frames !
      Mauvais pour le référencement... et pour les visiteurs.
      Personnellement un site avec des frames ça m'empêche de naviguer comme je le veux et je ne supporte pas ça >> Je quitte le site (mauvais ça :p )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2006 à 9:26:15

        oui je sais , et j'ai moi même souvent des problèmes avec les frames . D'ailleurs mes anciens site j'avais trouver un autre système , mais le problème ici c'est que je dois chaque fois faire copier coller de mes menu dans tout mes fichiers ou je veux que ces menu s'affiche donc bon .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 juin 2006 à 9:48:08

          Fais des pseudo-frames avec PHP, des Xincludes avec XML, des object avec XHTML, il existe bie nd'autres solutions (que j'ai classées pour celles qui me sont connues de la meilleure à la moins bonne.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 juin 2006 à 9:56:31

            Oh, mais des frames pas très longues, qui n'ont pas de barres de défilement et codées en XHTML 1.0 Frameset sont très bien :)

            Mais les techniques que yöm a citées sont difficiles quand on n'a pas l'habitude, c'est quelque chose de nouveau pour toi.

            bref, fait ce qu'il te plait, mets-toi à la place des visiteurs de ton site, prévois quand même une version sans frames pour la compactibilité :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ancien validateur du SdZ.

              20 juin 2006 à 10:11:14

              Je dirais pas que c'est nouveau mais plutôt que c'est ancien , sa fait 1 an que j'ai plus fait de php :p alors dur dur . Enfin je vais voir merci de vos conseils
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 juin 2006 à 19:13:23

                La frame, même petite perturbe la navigation.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Frame ou non ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown