Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

frameset ? div ?

    21 juillet 2006 à 15:49:52

    Bonjour à tous,

    Je tiens tout d'abord à remercier tous les redacteurs des tutos qui m'ont appris le xhtml et le php.
    Je vous en remercie et vous felicite pour ce boulot !

    Ma question est donc :

    Pourquoi utiliser des divs alors qu'avec les frameset y'a le decoupage qui est deja fait ?
    Je sais que certains navigateurs ne le supportent pas mais j'ai l'impression que ca facilite les choses mais que beaucoup de developpeurs on laché l'affaire depuis bien longtemps.

    <question></question>J'aimerais donc savoir quelles sont les avantages et les inconvenients concernant l'utilisation des frameset ou bien des div.
    Et lequelquifoprendre alors ? :-°


    Par avance, merci.

    Memopages.



    <attention></attention>Encore bravo pour les tutos ;-D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2006 à 15:54:43

      Pour simplifier le problème, je te propose la documentation suivante qui est écrite par le collectif désormais bien connu dans le domaine de l'accessibilité web "Acces pour tous".
      http://www.acces-pour-tous.net/fichiers_communs/access.php?rub=frames

      Pour résumer pour les plus pressés, les frames c'est le mal, le codage frameless, ou avec en guis de pseudo-frames des propriétés CSS tels des overflows ou des solutions côté server via PHP, ça c'est le bien. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2006 à 16:02:29

        Salut,

        Merci pour ta reponse express !

        Je comprends, ceci dit ca reste en effet tres discutable.

        à+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2006 à 16:52:05

          Coder aujourd'hui avec des frames me parait assez désuet, obsolète...
          Il y a quelques temps, on appréciait les frames car elle permetent de pouvoir changer une partie de la page sans toucher à toutes les pages (par exemple en menu). Aujourd'hui, avec la démocratisation de PHP et ce qu'on appelle les pseudo-frames que l'on peut faire avec...

          Ensuite, une comparaison div/frame ne me parait pas justifiée. Ce n'est pas vraiment la même chose.

          Enfin, niveau accessibilité, la question ne se pose même plus. Autant réaliser ses pages HTML en XHTML 1.0 Strict et utiliser les pseudo-frames en PHP et abandonner le FRAMESET.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2006 à 0:51:49

            Merci pour ta réponse constructive.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            frameset ? div ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown