Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Freeze de l'ordinateur au demarage de windows 7

    12 octobre 2013 à 17:34:45

    Quand je démarre mon ordinateur ... il le fait normalement jusqu’à ce que l'écran de démarrage "Démarrage de Windows" s'affiche ... il charge et se freeze sur le logo Windows. Apres plusieurs redémarrage il accepte de s'allumer et je peux l'utiliser. C'est très aléatoire , des fois il s'allume direct et d'autres fois il faux le redémarrer 20 fois pour qu'il ai la clémence de démarrer.

    Ma configuration :

    • Système d'exploitation : Windows 7 Edition Intégrale ‎(X86)‎ Service Pack 1
    • Processeur : AMD Athlon 64 X2 3800+ Cadencé à 2 GHz
    • Carte mère : MSI MS-7194 1A
    • Mémoire : 3 Go de mémoire totale de type DDR2
    • Carte graphique : Radeon HD 4850

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2013 à 21:42:59

      Bonjour,

      Je commencerais par effectuer une vérification de la ram avec un logiciel comme Memtest86 ou celui proposé par Windows (suivant la version). Faire aussi un chkdsk c: /f en invite de commande en paramétrant le disque de démarrage (dans mon exemple, le c:). Autre essai, utiliser un live cd de Linux pour déterminer si le souci est hardware ou lié à Windows.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      La sécurité informatique : forum.

      Freeze de l'ordinateur au demarage de windows 7

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown