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fullscreen

quelle dimensions?

Anonyme
    18 avril 2006 à 15:00:52

    Bonjour :) , voici mon probleme :
    j'essaie de mettre ma fenetre en plein écran, je tape :
    SDL_SetVideoMode(?,?,32,SDL_HWSURFACE | SDL_FULLSCREEN);
    :magicien:

    Mais je ne sais pas quoi mettre a la place des ?
    J'ai essayé de mettre 0, NULL mais aucun des deux ne marche :'(

    J'ai aussi essayé de ne rien mettre et la >>>> :euh: big plantage

    Voila, si quelqu'un peut m'aider a remplacer les points d'interrogations par autrechose, ca serait sympa!! :D

    Merci :D
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    Anonyme
      18 avril 2006 à 15:02:00

      Je crois qu'on peut mettre ce qu'on veut
      (tiens? lecteur/lectrice des "grandes guerres des dieux" d'Eddings?)
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        18 avril 2006 à 15:13:25

        Set up a video mode with the specified width, height and bitsperpixel.

        SDL will attempt to use a fullscreen mode. If a hardware resolution change is not possible (for whatever reason), the next higher resolution will be used and the display window centered on a black background.

        Et tiens pour t'aiguiller : http://www.libsdl.org/cgi/docwiki.cgi/SDL_5fListModes
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        Anonyme
          18 avril 2006 à 15:39:55

          merci pour vos reponses, mais maintenant j'ai le probleme suivant : >_<
          je suis a l'exercice ou l'on doit faire bouger zozor
          je fais tout, tout marche jusqu'au bout du chapitre. Ensuite, je rajoute SDL_FULLSCREEN et la, j'ai l'erreur [build error] [monfichier.exe]Error 1 :o

          Alors j'enleve le fullscreen, j'enregistre et la meme erreur : build ....
          Alors que le code est le meme qu'avant!!! :waw:

          voila donc je peux plus trop tester si ce que vous me dite marche ou pas :'(
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          Anonyme
            18 avril 2006 à 15:40:52

            Ben donne ton code (alors oui ou non?)
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            Anonyme
              18 avril 2006 à 15:51:06

              merci pour vos reponses, mais maintenant j'ai le probleme suivant : >_<
              je suis a l'exercice ou l'on doit faire bouger zozor
              je fais tout, tout marche jusqu'au bout du chapitre. Ensuite, je rajoute SDL_FULLSCREEN et la, j'ai l'erreur [build error] [monfichier.exe]Error 1 :o

              Alors j'enleve le fullscreen, j'enregistre et la meme erreur : build ....
              Alors que le code est le meme qu'avant!!! :waw:

              voila donc je peux plus trop tester si ce que vous me dite marche ou pas :'(

              Secret (cliquez pour afficher)
              Vive Eddings!! :lol:
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              Anonyme
                18 avril 2006 à 15:52:46

                T'as dû te tromper de bouton... (je m'en doutais!)
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                Anonyme
                  18 avril 2006 à 15:58:07

                  j'ai essayé plusieurs fois, et le resultat et toujours cette erreur. Mon code marche, et si je rajoute ne serait-ce qu'une ligne de commentaire, rien ne vas plus :o

                  #include <stdlib.h>
                  #include <stdio.h>
                  #include <SDL/SDL.h>
                  #include <SDL/SDL_image.h>



                  int main(int argc, char *argv[])
                  {
                      SDL_Surface *ecran = NULL, *zozor = NULL;
                      SDL_Rect positionZozor;
                      SDL_Event event;
                      int continuer = 1;

                      SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

                      ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);

                      SDL_WM_SetCaption("Gestion des évènements en SDL", NULL);

                      /* Chargement de Zozor */
                      zozor = SDL_LoadBMP("zozor.bmp");
                      SDL_SetColorKey(zozor, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zozor->format, 0, 0, 255));

                      /* On centre Zozor à l'écran */
                      positionZozor.x = ecran->w / 2 - zozor->w / 2;
                      positionZozor.y = ecran->h / 2 - zozor->h / 2;

                      SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
                     //cache le curseur :  SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE);
                      SDL_WarpMouse(ecran->w / 2, ecran->h / 2);
                      while (continuer)
                      {
                          SDL_WaitEvent(&event);
                          switch(event.type)
                          {
                              case SDL_QUIT:
                                  continuer = 0;
                                  break;
                                  /* teleporte
                                  case SDL_MOUSEBUTTONUP:
                              positionZozor.x = event.button.x; // On change les coordonnées de Zozor
                              positionZozor.y = event.button.y;
                              break;  */

                             
                              /*suit la souris */
                              case SDL_MOUSEMOTION:
                              positionZozor.x = event.motion.x; /* On change les coordonnées de Zozor */
                              positionZozor.y = event.motion.y;
                              break;
                             
                              case SDL_KEYDOWN:
                                  switch(event.key.keysym.sym)
                                  {
                                      case SDLK_UP: // Flèche haut
                                          positionZozor.y--;
                                          break;
                                      case SDLK_DOWN: // Flèche bas
                                          positionZozor.y++;
                                          break;
                                      case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
                                          positionZozor.x++;
                                          break;
                                      case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
                                          positionZozor.x--;
                                          break;
                                  }
                                  break;
                          }

                          SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0)); /* On efface l'écran */
                          SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor); /* On place zozor à sa nouvelle position */
                          SDL_Flip(ecran); /* On met à jour l'affichage */
                      }

                      SDL_FreeSurface(zozor);
                      SDL_Quit();

                      return EXIT_SUCCESS;
                  }


                  ce code marche, en ne marche plus si je rajoute quelque chose
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                  Anonyme
                    18 avril 2006 à 16:01:42

                    Ben le code est bon... à part un truc:
                       //cache le curseur :  SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE);

                    toute la ligne est désactivée... sinon je vois pas
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                      18 avril 2006 à 16:04:34

                      Tu devrait montrer un code qui marche pas :)
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                      Anonyme
                        18 avril 2006 à 16:07:03

                        cette ligne est désactivé pour que je puisse voir mon curseur :p En fait, je l'aii mis la pour me rapeller qu'on pouvait, mais je ne voulais pas l'activer.
                        Sinon, le code est bonmais l'erreur apparait des que je le change...Meme si je supprime tout mon fichier et que je le remplace par le code du cours, l'erreur apparait

                        ce code ne marche pas par exemple :
                        #include <stdlib.h>
                        #include <stdio.h>
                        #include <SDL/SDL.h>
                        #include <SDL/SDL_image.h>


                        // j'en ai marrre
                        int main(int argc, char *argv[])
                        {
                            SDL_Surface *ecran = NULL, *zozor = NULL;
                            SDL_Rect positionZozor;
                            SDL_Event event;
                            int continuer = 1;

                            SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);

                            ecran = SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);

                            SDL_WM_SetCaption("Gestion des évènements en SDL", NULL);

                            /* Chargement de Zozor */
                            zozor = SDL_LoadBMP("zozor.bmp");
                            SDL_SetColorKey(zozor, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(zozor->format, 0, 0, 255));

                            /* On centre Zozor à l'écran */
                            positionZozor.x = ecran->w / 2 - zozor->w / 2;
                            positionZozor.y = ecran->h / 2 - zozor->h / 2;

                            SDL_EnableKeyRepeat(10, 10);
                           //cache le curseur :  SDL_ShowCursor(SDL_DISABLE);
                            SDL_WarpMouse(ecran->w / 2, ecran->h / 2);
                            while (continuer)
                            {
                                SDL_WaitEvent(&event);
                                switch(event.type)
                                {
                                    case SDL_QUIT:
                                        continuer = 0;
                                        break;
                                        /* teleporte
                                        case SDL_MOUSEBUTTONUP:
                                    positionZozor.x = event.button.x; // On change les coordonnées de Zozor
                                    positionZozor.y = event.button.y;
                                    break;  */

                                   
                                    /*suit la souris */
                                    case SDL_MOUSEMOTION:
                                    positionZozor.x = event.motion.x; /* On change les coordonnées de Zozor */
                                    positionZozor.y = event.motion.y;
                                    break;
                                   
                                    case SDL_KEYDOWN:
                                        switch(event.key.keysym.sym)
                                        {
                                            case SDLK_UP: // Flèche haut
                                                positionZozor.y--;
                                                break;
                                            case SDLK_DOWN: // Flèche bas
                                                positionZozor.y++;
                                                break;
                                            case SDLK_RIGHT: // Flèche droite
                                                positionZozor.x++;
                                                break;
                                            case SDLK_LEFT: // Flèche gauche
                                                positionZozor.x--;
                                                break;
                                        }
                                        break;
                                }

                                SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0)); /* On efface l'écran */
                                SDL_BlitSurface(zozor, NULL, ecran, &positionZozor); /* On place zozor à sa nouvelle position */
                                SDL_Flip(ecran); /* On met à jour l'affichage */
                            }

                            SDL_FreeSurface(zozor);
                            SDL_Quit();

                            return EXIT_SUCCESS;
                        }


                        a cause du premier commentaire :(
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                          18 avril 2006 à 16:08:38

                          T'aurais pas ton appli qui tourne encore sans que tu le saches ?
                          (Ctrl + Alt + Suppr pour lister les process)
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                          Anonyme
                            18 avril 2006 à 16:09:28

                            Je n'ai rien d'autre qui tourne que firefox et dev...
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                            Anonyme
                              18 avril 2006 à 16:09:37

                              Hou c'est pas normal ça...
                              sinon essaye de faire un nouveau projet une fois ça m'avait fait pareil, quand j'en ai fait un nouveau c'était bon
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                                18 avril 2006 à 16:11:13

                                EDIT : Non j'ai dit n'importe quoi sa marche pas ce que j'avais dit
                                :euh:
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                                Anonyme
                                  18 avril 2006 à 16:13:40

                                  Citation : Exedor

                                  Je crois que sa marche pas un commentaire du type /* */ apres du code. Faut mettre // ou bien ecrire ton commentaire sur un ligne sans code



                                  <euh ils y sont dans le cours de mateo, donc en theorie ca devrait marcher :D

                                  Sinon, je vais suivre les conseil de Ze moi

                                  merci tout de meme pour votre aide!!
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                                    18 avril 2006 à 16:14:16

                                    Oui oui, j'ai dit des betises. Je m'abstiendrais la prochaine fois :S
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                                      18 avril 2006 à 21:13:10

                                      Excuse moi

                                      Tu me rapeler exactement l'erreur que ça te fait? C'est une erreur de compilation ou alors un truc qui foire quand tu éxécute? C'est quoi le problème?

                                      Merci
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                                      Anonyme
                                        20 avril 2006 à 18:55:18

                                        L'erreur esr : [build error] [monfichier.exe]Error 1
                                        Il bug a la compilation
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