Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Futur métier un peu perdu..

    14 avril 2016 à 20:32:53

    Bonjour,

    tout d'abord veuillez m'excusez si ce post dérange mais j'aurais besoin de conseils de la part de personnes expérimentés.

    Je vous prie de ne pas juger s'il vous plait.

    Pour commencer, j'ai 17 ans (18 cette année) et je me nomme Rose, passionnée d'informatique grâce à mon papa depuis l'âge d'un an, j'ai toujours voulu travailler dans ce domaine autour des jeux-vidéo et du cinéma ou des animaux, je dessine depuis toujours et c'est dès l'age de 8 ans que j'ai commencer à me renseigner sur la conception et la programmation de site internet ainsi que de jeux sur divers plateformes.

    A l'âge de 10 ans j'ai effectué plusieurs trentaines de commandes graphique et donc en tant que "graphiste" j'ai fais un peu de tout, peu après j'ai débuter le HTML et crée 3/4 sites dont un qui avait vraiment abouti, il y'a longtemps j'avais déjà toucher à quelques logiciels permettant d'effectuer des objets 3D, des dessins animés.. Mais rien d'exceptionnel. Enfin, j'ai eu beaucoup d'expérience dans le domaine informatique (Pas dans le sens réparer un ordi par contre) mais je me débrouille plutôt bien j'ai même aider des personnes pour leur entreprise.

    J'ai une maladie qui n'est pas soignable et qui me fait terriblement souffrir avec d'atroces douleurs et qui peux s'aggraver à tout moments, à cause de ça j'ai une moyenne faible, des notes qui ne révèle pas mes véritables capacités étant donner que j'ai été souvent absente à l'école, cela dure depuis la 5eme et là je suis en seconde (j'ai dû redoublé..).

    J'ai eu beaucoup de retards au niveau scolaire, et aujourd'hui on me menace de me mettre en STG(STMG) hors ce n'est ni la voix qui me convient, ni la bonne solution (vu que je ne peux pas travailler..). Je souhaiterais partir sur un BAC L, ça sera compliqué mais étant une élève sérieuse et voulant faire de bonnes études c'est cette voix qui me convient le mieux.

    Enfin, je souhaite faire infographiste 3D mais il y'a peu de chances que l'école qui m'intéresse me prenne..

    En sachant que ni mes professeurs, ni mon lycée ne m'est d'une grande aide étant donner que je leur suis "inutile" car trop malade et apparemment "incapable" de travailler.. hors c'est faux.

    Je souhaiterais savoir si des personnes sont déjà passer par là car je suis un peu perdu.. Merci et désoler d'avoir raconter ma vie, j'ai tenter de résumé tout ceci très rapidement.

    En vous remerciant.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité."
      15 avril 2016 à 9:16:31

      Bonjour,

      Je ne suis pas personnellement passé par là... Et je te souhaite beaucoup de courage pour réussir ce dont tu rêves :)

      En revanche, je peux peut être te donner quelques conseils. Si les notes (quel système merdique soit-dit en passant), ton lycée et ta future école ne suffisent pas alors il faudrait que tu te fasses un "portefeuille", c'est à dire un regroupement de toutes tes créations. Cela permet de te mettre en valeur et surtout de mettre ton travail en valeur. 

      Tu peux également insister sur le fait que malgré ta maladie, tu es motivée, tu peux travailler et toutes tes œuvres en sont la preuve. :)

      Avec le système actuel, si le lycée a décidé de te "pourrir", il le fera. C'est pour ça que le mieux est d'avoir ton BAC dans un premier temps (avec les meilleures notes possibles) et ensuite de voir quelles écoles pourraient te convenir. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 avril 2016 à 14:39:56

        Merci bien de ta réponse ça fait plaisir, oui c'est ce qu'on m'avait recommandé de faire, c'est vrai que je devrais le faire.

        C'est compliqué pour moi, et c'est dommage car sa va me fermer beaucoup de portes, l'école que j'aimerais intégrer après mon bac (si je l'ai),

        c'est l'école ESMA d'arts appliqués à Toulouse, que j'ai déjà visiter aux portes ouvertes l'an dernier, je vais essayer de m'accrocher mais c'est pas gagner..

        J'ai fais tellement de différentes écoles (Primaires et collège) et aucune n'a été à la hauteur.. ça devient inquiétant..

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité."
          18 avril 2016 à 9:34:07

          Mince que tu habite en France  mais en Suisse il y a l'AI (l’assurance invalidité) qui permet aux personnes ayant un handicap d'aller dans le monde du travail, en aménageant des places de travail. et permet un apprentissage via l'Orif.

          Alors je sais pas mais il y peut-être un truc semblable en France.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
            18 avril 2016 à 21:38:29

            Et bien malheureusement ma maladie n'est pas reconnue en France car on en meurt pas alors qu'en Amérique elle est reconnue en tant que Cancer.

            Je ne suis pas encore reconnue invalide pour l'instant .. :/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité."

            Futur métier un peu perdu..

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown