Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GCC n'éxiste pas

Comment je fais ?

    4 août 2007 à 18:57:32

    A partir du moment ou Windows est (ou était) installé sur ta machine, c'est 99% du temps un x86 compatible.

    Généralement nommés i386, parfois i486, i586 ou supérieur (peu importe, ce sont des normes qui sont toutes compatibles avec le matériel récent).

    Ces noms désignent les architectures 32bits. Si tu es tenté, tu peux te lancer dans une distro 64bits (à condition d'avoir un CPU qui le supporte, comme un core 2 duo ou un Athlon 64).
    Pour le 64bits, on retrouve les noms x86-64, AMD64, IA64. Elles sont toutes compatibles entre elles donc peu importe la marque de ton CPU du moment qu'il supporte le 64bits, ça marchera ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

    Anonyme
      4 août 2007 à 20:52:40

      Génial merci (j'ai enfin compris le principe des architecture)

      Ben je pense me lancé dans Gentoo ! Si vous savez où je peux le télécharger dites le moi parce que j'ai trouver qu'une version en texte XD
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 août 2007 à 20:56:26

        La doc Gentoo est très bien foutue ;)
        Par contre, l'installation en mode texte, c'est la voie normale hein !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          4 août 2007 à 21:33:35

          Bon, je crois pas que je vais installer Gentoo :(
          J'hésite entre Suse, Debian, Fedora... Si vous pouvez me conseiller ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          GCC n'éxiste pas

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown