Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

geipi-polytech

admission

    16 mai 2010 à 14:14:08

    bonjour,
    J'ai passé le concours geipi-polytech , et je voulais savoir si un gars qui a mis par exemple 20 écol sur 25 était forcément sur d'etre admis dans l'une d'elle?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2010 à 14:33:52

      Salut,

      Je ne connais pas le concours Geipi-Polytech, mais comme l'indique son nom un concours par définition seuls les meilleurs sont prit.
      Tu peux avoir postulé aux 25 écoles si tu n'as pas le niveau suffisant tu n'auras rien.

      L'avantage d'avoir mis 20 écoles c'est que tu auras dans le pire des cas celles qui recrutent les moins bon élèves du concours. Donc disons que ça améliore tes chances d'être admis mais pas forcément dans les meilleurs écoles ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mai 2010 à 17:57:54

        Coucou !
        Deux possibilités :
        - si comme moi tu es grand admissible (^^fière...), tu as obligatoirement une place dans l'une des écoles que tu as choisi;
        - si tu as passé le concours et que tu l'as réussi, tu auras ta place là où tu l'as choisi, dans la limite des places disponibles : les meilleurs sont prioritaires.
        Le fait de mettre un maximum d'écoles te permet d'avoir plus de chance d'être pris car tu pourras jouer sur le nombre de candidats qui demandent la même école que toi.

        Si tu veux des infos complémentaires tu peux aller voir le site du concours (http://www.geipi-polytech.org/)

        En espérant t'avoir aidé,

        StR
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        geipi-polytech

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown