Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GeneeWeb.com : Même les vrais zéros peuvent désormais créer leur site.

Ou comment créer un site personnalisé, aux normes W3C, et sans rien connaitre au HTML.

    12 juin 2006 à 9:29:31

    Bonjour à tous !! :D

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à vous rassurer tout de suite :
    Je ne fais pas en train de faire de la pub pour un site commercial ou quoi que ce soit de ce type ;) .

    Je vais parler au nom de l'équipe : nous sommes quatres élèves en deuxième année à l'INSA de Rouen, et nous avions à mener en trois mois un projet de site web de notre choix.

    Il nous est apparu qu'aujourdh'ui, nombreux sont ceux qui souhaitent une vitrine sur le net, ou bien un site perso. Mais tout le monde n'a pas forcement le temps d'apprendre le langage HTML (grâce au site du zéro :p ). Et les outils pour créer des sites persos chez les hébergeurs sont soit trop complexes, soit ils ne laissent pas de place à l'originalité et à la créativité.

    D'où l'idée de créer un site permettant de générer dynamiquement des pages HTML. Il ne s'agit nullement d'hébergement, mais tout simplement d'un créateur de site GRATUIT ;) .

    Bon, bah tout d'abord, une présentation en flash :
    http://geneeweb.piwai.info/presentation.php

    Et ensuite... le site proprement dit :

    http://www.geneeweb.com

    Quel est l'intêret de ce post ?

    1)GeneeWeb a été réalisé en partie grâce aux connaissances que nous avons acquises grâce au site du zéro. Il me parait donc normal de vous présenter le fruit de notre travail :) .

    2)Le site du zéro me parait le lieu idéal pour faire connaître GeneeWeb aux personnes n'ayant pas un niveau de Dieu du HTML.

    3)J'attend bien sur de votre part des avis, commentaires et suggestions !!

    Quand au fonctionnement du site en lui même, venez le découvrir par vous même !!
    Je tiens tout de même que GeneeWeb ne permet pour l'instant de générer que des sites statiques en HTML, il ne gère pas la création de pages php.
    Par ailleurs, l'écrire du contenu central d'une page se fait via l'utilisation d'un GeneeCode.
    Ce GeneeCode est un mélange de BBcode, et de Zcode. Pour être tout à fait honête, nous n'avons pas réussi à créer nous même la partie java script, et nous nous sommes donc inspiré de celle du sdz, en la modifiant largement (quand on a un projet à rendre à l'heure, des fois on à pas trop le choix... ;) ).

    Voila, c'est terminé pour le moment !!

    Alors qu'en pensez-vous ?

    Et n'oubliez pas de parler de GeneeWeb à vos proches (un pote m'a dit il y a quelques jours : "Ton site tombe à pic, ma mère voulait que je lui apprenne à faire un site, la galère !! Heureusement que tu m'as filé l'adresse de geneeweb" :p:p )

    Merci d'avances pour toute réponse !!

    Piwaï

    [EDIT : petit résumé de ce qui a été dit dans le post ]

    - Le "<meta name="copyright" content="2006 - GeneeWeb" />" sera enlevé pour être remplacé par des commentaires innofensifs.
    - Remplacer les strong par des b.
    -les input se placent dans des p.
    -Utiliser des accessKey.
    -Eviter les redondances dans les titles.
    -Permettre un recadrage des banières
    -Faire un mode démo pour qu'on puisse avoir un apercu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2006 à 10:03:48

      <meta name="copyright" content="2006 - GeneeWeb" />

      Du style intégré, des titles vides et un système qui n'est pas des plus accessibles même si le JavaScript peut être désactivé.

      A noter que < gras > devrait logiquement donner <b> et non pas <strong>.

      Je ne le trouve pas super efficace.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 juin 2006 à 11:03:00

        une demo aurait ete utile pour pouvoir me prononcer , pourquoi forcer a s'enregistrer pour ub produit qui peut ne pas convenir.
        D'autre part les <input> se placent dans des <p> en xhtml 1.0 strict
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2006 à 11:04:52

          Alors, une chtite réponse vite fait, sur le plan technique :

          Citation : yöm

          Du style intégré, des titles vides et un système qui n'est pas des plus accessibles même si le JavaScript peut être désactivé.


          De quoi parles tu ? Du site en lui même ou des sites des utilisateurs ?


          Si c'est le site en lui même... les coordoniers sont les plus mal chaussés... On a fait attention à ce qu'il soit compatible, et normalement la plupart des choses sont dans la CSS. On corrigera au fur et à mesure.


          MAIS si tu parles des sites créés par les utilisateurs :

          Je suis désolé je me dois de protester : Tu as probablement testé la fonction Prévisualiser mon site.

          --> Les pages sont stockées dans la base de donnée, et non sous forme de fichiers. Il est donc impossible, lors de la prévisualisation, d'utiliser des CSS externes, donc le style est appliqué dans HEAD.

          MAIS lorsque l'utilisateur clique sur Récupérer mon site, c'est bien une CSS à part qui est utilisée.

          Le <meta name="copyright" content="2006 - GeneeWeb" />, effectivement c'est le pendant de la chose, mais il est plutot discret et ne cause pas de problème.

          Citation : yöm

          des titles vides et un système qui n'est pas des plus accessibles



          De quoi parles-tu ? Si tu pouvais préciser...

          Pour gras, tu as raison de me le faire remarquer, je vais corriger ca.

          Citation : yöm

          Je ne le trouve pas super efficace.



          Ah bon ? Bah...

          Comment dire. Ce projet, ca fait 3 mois qu'on est dessus. On a des cours à côté, et c'est pas évident évident à gérer. C'est un travail monstre. Et toi, tu me le descend en 5 lignes, sans avoir pu réellement le tester, dans un style froid... Je te rappelle que nous ne sommes pas une entreprise.

          Voila pourquoi j'aimerai que tu précises un peu tes assertions, afin que je puisse faire évoluer le site pour qu'il s'améliore de jour en jour. Ton message me fout un peu les boules...

          @++

          Piwaï

          PS : je n'ai pas donné beaucoup de précisions sur comment fonctionne GeneeWeb... Alors en voici quelques unes : L'utilisateur choisi la structure de ses pages. Il peut créer des menus, créer des liens dans les menus, créer des pages, et ensuite personnaliser le style de sa page (ce qui modifie la CSS). Il peut uploader des images pour les inclures dans son site.

          Une fois le travail terminé, il suffit de cliquer sur Récupérer mon site, et ca envoie un Zip qui contient le tout, plus qu'à copier ca sur un FTP.


          EDIT : jp949 : Vouip, j'ai po arrété de le répéter au designer, je croyais qu'il l'avais fait, apparement non... Ca sera mis à jour pendant les vacances ;) . Pour la démo, il y a le flash. On a pas encore assez d'exemples différents pour montrer ce qu'il est possible de faire avec (le nom de domaine a 2 jours...), je prend note de l'idée de pouvoir visualiser les pages comme si on étais connecté, sans l'être. Mais bon, ca serait comme des screenshots en HTML. Merci de l'idée ;) (Sinon, s'inscrire ca prend 3 minutes, et on exploite po les données...)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juin 2006 à 11:26:53

            Reprennons : j'ai fait les test uniquement pour ton site, donc si la CSS est externe, c'est bien.

            Le copyright est très pervers, y'a rien qui nous le signale, c'est une meta, et en plus c'est un copyright, donc ça veut dire que mon site d'appartient.

            Votre système à tendance à faire un usage abusif des title : si je met un lien "Page d'Accueil" c'est assez explicite pour ne pas s'encombrer d'une description.

            Côté accessibilité, y'a pas moyen d'avoir des accesskey, y'a pas d'aide dans le choix des couleurs, pas de vérification de la longueur des liens, etc.

            Le fait de contourner le langage XHTML par un langage XML n'est pas le mieux à mon avis.

            Du côté de l'efficacité, je regrette qu'il n'y ait pas un panneau de gestion des interconnextions qui permette à la page de spécifier les menus où on va la retrouver, c'est assez dificile à expliquer mais je m'attendais à une page permettant d'avoir le contrôle de l'arborescence.

            Pour ton travail, je sais pertinement que tu vas recevoir des critiques agréables, alors j'en rajoute pas. Mais en même temps, on peut passer beaucoup de temps sur un projet sans que ce soit une réussite, si vous en étiez à votre troisième modification je comprendrais mais étant donné que c'est une première, je considère ça comme normal, y'a pas de soucis, ça s'améliorera avec le temps.

            Sinon tu pourrais rajouter un petit mode d'édition des bannières pour les recadrer, ça serait un plus.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juin 2006 à 11:35:39

              Merci !! Je préfère de loin cette réponse, qui va me permettre d'avancer ;) (dès que j'aurai récupérer les id de FTP :p ).

              Pour le copyright, je vais le virer. Je sais pas trop quoi mettre. Peut-être un simple commentaire HTML indiquant que le site a été réalisé à l'aide de GeneeWeb, et c'est tout.

              Pour les titles, je ne partage pas ton point de vue. Je dirai que mieux vaut trop de title que pas du tout, ca permet d'indiquer rapidement à quoi servent les pages. Tout le monde n'est pas un pro de la navigation sur internet.

              Pour les access key, j'y ai tout simplement pas pensé du tout. Je prend note.

              Nous avons simplement voulu remplacer le xhtml par un langage de balise plus simple et en francais (sur le modèle du sdz), qui ai un sens.

              Pour les bannières, il est prévu, via la librairie images de php, de permettre d'en créer. Pour le recadrage, je vois pas bien. Tu voudrais qu'on puisse modifier une image en indiquant par exemple : Enlever 10 pixels tout autour de ma bannière dans un input ?

              Merci ;)

              @++

              Piwaï
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juin 2006 à 12:01:50

                ben le site que j'ai essayé avait une grosse image, il faudrait par exemple pouvoir dire "virez 100px en haut, et 10 en bas".

                sinon pour le copyright, propose aux gens de te faire de la pub, c'est beaucoup plus efficace que de l'imposer.

                Et pour les titles, c'est pas l'avis des personnes handicapées : si tu entends "titre du lien : Page d'accueil, lien vers la page d'accueil" c'est pas agréable, t'as l'impression de naviguer en double.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juin 2006 à 12:55:24

                  je vois pas l'interet d'etre enregistré puisque vous fournissez gratuitement.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juin 2006 à 14:04:59

                    oui, ce site est fait pour les fainéants, qui veulent créer des pages rapidement

                    ==> je ne pense pas que ce soit nécessaire de s'enregistrer si on veut ce genre de service
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 juin 2006 à 19:00:22

                      Pas nécessaire de s'enregistrer ? Je pense tout à fait le contraire. Quand on réalise un site, on en le fait pas non plus forcement en une fois. Notre site permet de créer rapidement, mais mettre du contenu, choisir ses couleurs, ce genre de choses, ca peut demander du temps. De plus, il est absolument nécessaire de ne pas permettre à quelqu'un d'autre que vous de regarder ou modifier votre site. Les sites créés avec GeneeWeb, ne peuvent être prévisualisés que lorsque l'on est connecté.

                      L'enregistrement me parait donc une nécessité logique, et je ne vois pas d'autres solutions.

                      Si vous trouvez des arguments plus logiques pour ne pas s'enregistrer, je suis tout ouie... Mais de toute facon c'est un problème technique qui ne peut être résolu que par l'enregistrement, si on veut garder le site en mémoire...

                      Voili voilouu !! ;) Continuez de réagir :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 juin 2006 à 19:03:05

                        Tu peux garder un historique des créations.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 juin 2006 à 19:16:48

                          Bah ya toujours ce problème de confidentialité !!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 juin 2006 à 19:37:47

                            Censuré pour avoir dit n'importe quoi
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 juin 2006 à 19:54:58

                              Là il propose une aide pour ceux qui débutent et qui s'en contentent, et ça ne dispense pas de connaître l'XHTML.

                              Citation : Flo le kamikaze

                              et franchement faire un site comme ceux qu'on fait avec vos pages c'est rapide a faire sans ton truc a la main c'est rapide et tu sais se que tu fait et ta la fierté de l'avoir fait toi meme


                              J'aime beaucoup ce genre de syntaxe claire.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 juin 2006 à 19:58:21

                                censuré par Flo le kamikaze qui dit n'importe quoi
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 juin 2006 à 20:05:21

                                  Merci yöm. Quand j'ai lu le commentaire de "Flo le kamikaze", je suis d'abord passé par une phase de colère intense, suivi d'une légère dépression, pour finir avec un gout amer dans la bouche.

                                  Il est vrai que je n'ai pas encore montré d'exemples. En voici un par exemple : http://www.rtsi.fr --> réalisé en moins de 40 minutes. C'est basic (j'ai fait ca pour mon père), mais ca évite de perdre du temps.
                                  J'ai un autre projet informatique à mener, un jeu vidéo. Et bien je vais pouvoir faire très facilement une doc en HTML, sans me prendre la tête.

                                  "et en plus on fait des truc valide xhtml" --> C'est déjà le cas ici. J'ai testé la validité de notre code, en long et en travers.

                                  Je vais éviter de revenir trop sur ta dernière phrase Flo. Veux po craquer...

                                  @++ Tous, et merci encore yöm. Je pensais trouver des gens interessés sur le site du zéro, puisque ya des zéros... Mais apparement j'ai du me tromper, personne n'est interessé... Flop. J'espère que je trouverai des gens à qui ça puisse servir...

                                  Piwaï
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 juin 2006 à 20:12:41

                                    Citation : Flo le kamikaze

                                    je le deconseillerais a mes potes car c'est peux etre long d'apprendre le xhtml mais on fait des chose plus belle et en plus on fait des truc valide xhtml
                                    et franchement faire un site comme ceux qu'on fait avec vos pages c'est rapide a faire et sans ton truc a la main c'est rapide aussi et au moins tu sais se que tu fait et ta la fierté de l'avoir fait toi meme

                                    engros c'est nul


                                    Essaie de faire ne serait-ce que la moitié de ce qu'il a fait avec ses potes... ça serait deja bien...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      12 juin 2006 à 20:19:57

                                      Hello,
                                      Je trouve l'idée interessante! Personnellement, je ne l'utiliserais pas vu que je connais le XHTML et que si je ne tape pas le code, faire un site perd toute son utilité pour moi...

                                      Mais pour les personnes qui ne s'interessent pas au codage donc qui n'ont pas la motivation d'apprendre, mais qui veulent faire un site, et ben c'est très pratique et plus rapide que de demander à une autre personne de tout coder a sa place!!!

                                      J'aime bien le design du site, c'est bien presenté!

                                      Mais il devrait y avoir un mode démo pour voir les fonctionnalités avant de s'inscrire! Juste histoire de tester ce qu'on peut faire, puis pour faire le site, devoir s'inscrire!!!
                                      Je trouve... ^^

                                      Voili, voilou... good job!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        12 juin 2006 à 20:21:47

                                        Flo, tu sux.
                                        Et encore, je reste poli. Le respect, ça s'apprend ; les critiques, ça se construit.

                                        Surtout en ressassant des arguments mille fois revus.

                                        Piwaï, c'est une idée à revoir. Mais je trouve que le concept manque simplement d'ouverture. Je n'aime pas vraiment cette idée de site facile, mais ça dépendra des avis. Il manque également les finitions, soulignées par yöm.

                                        Il serait plus intéressant d'y ajouter un aspect pédagogique ou open-minded question programmation web.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          12 juin 2006 à 20:23:18

                                          Merci ;) . Evitons de faire dégénérer ca en Troll ;) .

                                          Je vais faire un résumé de ce qui a été dit, en haut du post.

                                          EDIT : atlyric : En fait, nous comptons faire des liens vers certains tutos du site du zéro. Prenons le savoir la ou il se trouve, il est inutile de refaire un tuto quand il en existe déjà de très bons. Les utilisateurs pourront commencer avec GeneeWeb, pour voir un apercu des possibilités du Web. Ensuite, rien ne vaut un bon plongeon dans les tutos du sdz, pour évoluer.

                                          Mais... Même quand on maitrise le html, le css... Bah pour créer rapidos un modèle de page avec genre un menu a droite, un menu en haut, ce genre de choses, sans se planter au départ, c'est bien pratique. J'ai basé la CSS sur des modèles de gabarit de AlsaCréation, c'est assez pratique ;) .
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            12 juin 2006 à 20:45:19

                                            Citation : atlyric

                                            Flo, tu sux.

                                            Il serait plus intéressant d'y ajouter un aspect pédagogique ou open-minded question programmation web.


                                            Cet étrange personnage me tape moi aussi sur les nerfs. Sache que j'ai mis un an à apprendre l'XHTML et ce n'est pas fini, ton comportement est donc celui du débutant de base persuadé d'avoir conquéri le monde.

                                            Sinon, la dernière critique d'Alty&#035 est pertinente, j'y ai pensé mais j'ai oublié (sisi c'est vrai ^^).

                                            Je pense aussi que l'on devrait pouvoir choisir entre XHTML et ton langage XML pour rédiger l'intérieur de ses pages.

                                            Sinon j'ai vraiment du mal à saisir ce que j'attendrais d'un tel service, il manque un petit quelque chose.

                                            édition : je pense que c'est une mauvaise idée que d'adresser ce site à ceux qui ne connaissent pas l'XHTML, je préfèrerais y voir une utilité pour moi, c'est à dire créer hyper rapidement un site.

                                            @Piwaï : désolé pour mon premier message, j'ai répondu trop rapidement, faudra que je pense à indiquer mon taux de connerie dans ma signature. Comme l'a dit Alty&#035; : Le respect, ça s'apprend ; les critiques, ça se construit. J'ai vraiment du mal en ce moment désolé.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              12 juin 2006 à 20:51:09

                                              Interessante, l'idée de permettre du codage Xhtml direct. Il ya peut être un risque de perte de visibilité pour un débutant. Si nous avons décidé de ce langage, c'est pour éviter un maximum les bugs Xhtml du à une non connaissance du langage...

                                              EDIT (pour répondre à lce que dit yom ci dessous et pas faire 20000 post) : le code est déjà valide. Quand a proposer une validation du code entré par l'utilisateur, pas évident (déjà faut permettre l'utilisation de Xhtml, c'est po encore certain ca... ;) ).
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                12 juin 2006 à 20:53:50

                                                Je ne sais pas si c'est simple mais tu peux faire une validation du code.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  12 juin 2006 à 21:32:54

                                                  Moi j'aurais voulu voir un apercu en bas quand on créé la page à la place de "Voici la structure la plus complète possible d'un site internet :" dans "STRUCTURE DE MES PAGES". Sinon j'aime beaucoup l'idée du site même si ça peux être mal interprété, tu devrais plutot le montrer comme un outil que comme un "créateur de site" à part entière! Je ne pense pas que je l'utiliserais car j'aime beaucoup taper mon code moi même mais je connais des gens que ça pourrait intéresser (des gros faignants! Désolé pour le terme).

                                                  En tout cas continue dans cet esprit de services gratos ça le fait ;)

                                                  Bonne continuation !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    12 juin 2006 à 23:26:43

                                                    Il y a une petite option "prévisualiser mon site" sur quasiment chaque page ;)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      13 juin 2006 à 3:38:08

                                                      Moi je trouve ce site bien pensé car certaines personnes ont la flemme d'apprendre le html ou le php ou encore d'autre language et ce site est parfais pour eux !

                                                      J'aimerai bien connaitre le niveau de programation qu'on ce qui se permette de critiquer ce site par des "c'est nul", "apprendre a faire un site c'est pas long" ... vous dites ça parce que vous ça vous interesse la prog mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Regardez tous ceux qui ont des blogs, en general il ne savent pas programmer et pour eux c'est une solution facile d'avoir un espace perso sur internet et ce site répond parfaitement aux criteres que peux avoir quelqu'un voulant faire un site sans aucune connaissance en prog. Mais bon on ne va pas s'eterniser la dessus. ^^

                                                      bref, super site pour les non programmeur !!! ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 juin 2006 à 11:47:13

                                                        Merci !! ;)

                                                        EDIT : En ce moment meme, impossible d'accéder au site : OVH a apparement perdu 30% de ses capacités électriques, donc doit yavoir quelques serveurs qui sont dead... ca va revenir rapidement j'espère.

                                                        Et Merci Chaodrim !! ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          13 juin 2006 à 12:00:29

                                                          Moi personnellement, je suis entièrement d'accord avec "lordzener" et "antoine36" ;) .
                                                          Ce site est vraiment trés cool.

                                                          moi je code depuis maintenant 1 an, j'avait décidé d'apprendre simplement les codes un par un histoire de maitriser le mieu possible chaques languages :D , aujourd'hui je maitrise parfaitment le CSS :p , presque entièrement le Xhtml :o , beaucoup moin le php :euh: , pourtant je ne le cache pas je suis un grand passionné de la programmation, celà dit, je ne trouve pas que 1 an, pour deux languauge puisse être qualifié de "pas long".

                                                          Citation : Antoine36

                                                          J'aimerai bien connaitre le niveau de programation qu'on ce qui se permette de critiquer ce site par des "c'est nul", "apprendre a faire un site c'est pas long" ...



                                                          ca c'est une chose que j'aimerais aussi voir, deplus nous somme ici pour nous entraider, pas pour nous rabaisser, je trouve que entre codeur ou non, nous devons aider ceux qui en ont besoin, et contrairement à toi flo ,piwaï as (je trouve) créée un site constructif pouvant attiré de nouvelles personnes vers nos passions communes :p : les languages informatique.

                                                          personne sur ce forum n'as le droit d'insulter ou de rabaisser le travail des autres, elle s'est (je suppose) donner beaucoup de mal pour créer ce site qui est je le rapel dédié aux personnes qui veulent rentrer dans notre monde.

                                                          il est vrai que son site manque de quelques chose, mais celui qui oseras me dire que son site est entièrement fini, n'est pas un codeur pour moi, il y as toujours quelques chose à apporter à un site, même mateo n'as pas finit celui là car il continue à le coder...

                                                          Et enfin, pour finir :-° , ce post à été ecrit dans le but justement, d'avoir des conseils sur son site, des critique constructive et non insultante ou rabaissante :colere2: , flo tu as le don d'énervé, les gens autour de toi, car même moi qui n'est pas concerné, je me suis sentis en colère... deplus

                                                          Citation : Flo le kamikaze

                                                          engros c'est nul



                                                          est vraiment la preuve de quelqu'un qui ne sais pas reconnaitre le travail des autres, ces mots n'avaient pas lieu d'être dit, son idée est vraiment trés bien, et piwaï sache que personnellement je te soutient de tout coeur ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Je recrute une équipe pour le Projet Nightyllium. Si interessé :D ?
                                                            13 juin 2006 à 12:31:01

                                                            Bon on dirait que faut que je construise mieux
                                                            déjà le site qu'ils ont fait j'en fait pas la moitié je les félicite mais se que je n'aime pas c'est que je pense que les services juste xhtml sont pas top c'est rapide d'apprendre. par contre si un jour il y a du php la je le prendrais surement

                                                            Désolé je cherche pas a être méchant mais niveau expressions j'ai un peu de mal lol
                                                            c'est sur pour les personnes qui sont beaucoup occupé et qui veulent faire un site basique c'est très bien meme si il y a déjà pas mal de fonction.
                                                            Alors que si on apprend le xhtml la il y a plein de fonction et en une semaine tu connais le xhtml par coeur.
                                                            Bon pour les personnes qui n'ont pas la motivation pour apprendre la programmation c'est bien quand meme.

                                                            Je tiens encore a les félicité pour le site mais il reste a faire des pages valide meme si la non-validité n'est que dans le Doctotipe

                                                            et désolé pour le c'est nul mais j'etait un peu énervé mais promis je viens plus sur le SDZ quand je suis de mauvais poil

                                                            et j'avous je connais que le xhtml css que j'ai appris rapidement mais que je connais
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              13 juin 2006 à 12:32:24

                                                              Piwaï, ce que je disais ce n'était pas une prévisu ou il faut cliquer pour voir, mais plutot une prévisu dès que tu fais un changement, pour voir immédiatement où on en est (et oui tant qu'à faire le faignant !).
                                                              En tout cas encore bravo, je tenais à dire que le site en lui même est très bien fait (design etc...)
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              GeneeWeb.com : Même les vrais zéros peuvent désormais créer leur site.

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown