Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générer du code php à l'aide de php

    8 mars 2007 à 17:34:29

    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en train de réaliser une liste déroulante (formulaire select) à l'aide de résultats provenant d'un base de données MYSQL
    Voilà une partie du code pour générer ma liste:


    $liste1='<option value="0"></option>';
    while($res=mysql_fetch_assoc($req))
                    {
                     $liste1.='<option value="'.$res['code_ref'].'" <?php if($_POST[\'code_1\']==$res[\'code_ref\']){echo \'selected="selected"\';} ?> >'.$res['nom'].'</option>';
    }


    <select name="code_1" class="textfield">
    <?php echo $liste1 ;?>
     </select>


    Je désire lorsque l'utilisateur se trompe dans le formualire reafficher le choix que l'utilisateur avais fais dans sa liste a l'aide du fragement de code
    <?php if($_POST[\'code_1\']==$res[\'code_ref\']){echo \'selected="selected"\';} ?>

    contenu dans la balise <select>

    Cependant ce code n'est pas interpreté comme du code php mais est afficher dans la source de ma page.
    Pourriez-vus m'aider a faire en sorte que ce code soit interpreter par PHP car je n'y arrive pas MERCI

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mars 2007 à 17:38:17

      <?php $sel = ' selected="selected"'; ?>
      <select>
      <option<?php if($truc==1) echo $sel; ?>>truc1</option>
      <option<?php if($truc==2) echo $sel; ?>>truc2</option>
      </select>


      Après doit y avoir moyen de simplifier un peu le tout.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mars 2007 à 17:52:00

        C'est pas du tout ce que je demande GusGus963 mais merci quand même de ta contribution.
        Je récapitul: je genere une litse a l'aide d'un BDD (c'est du code php donc qui permet de generer un fragmenet de code en HTML)
        et dans chaque balise select je veux insérer un fragment de code PHP qui sera lui interpreter comme du php docn non visible dans le code source.
        Hors avec mon code du haut le code :
        <?php if($_POST[\'code_1\']==$res[\'code_ref\']){echo \'selected="selected"\';} ?>

        n'est pas interpreter par PHP
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Générer du code php à l'aide de php

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown