Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Générer et lancer Application .EXE en VB2008

Sujet résolu
    3 février 2012 à 23:34:16

    Bonjour à tous..

    Comment vont les développeurs?? :)

    Bon, passons au vif du sujet. Je développe une application vb, rien de difficile pour le moment. Pour générer une application, là aussi aucun problème. J'arrive à l'exécuter sur MON pc.. Mais le problème est là, Lorsque j'essaye de l'installer sur un autre Pc, ben là, il me sort des messages d'erreur..de ce type là..

    Citation : Erreur


    INFORMATIONS SUR LA VERSION DE LA PLATEFORME
    Windows : 6.1.7600.0 (Win32NT)
    Common Language Runtime : 4.0.30319.239
    System.Deployment.dll : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
    clr.dll : 4.0.30319.239 (RTMGDR.030319-2300)
    dfdll.dll : 4.0.30319.1 (RTMRel.030319-0100)
    dfshim.dll : 4.0.31106.0 (Main.031106-0000)

    SOURCES
    Url de déploiement  : file:///C:/Users/ADL/AppData/Local/Temp/Rar$DI12.441/MILO.application

    IDENTITÉS
    Identité de déploiement  : MILO.application, Version=1.0.0.2, Culture=neutral, PublicKeyToken=bdee195a93f8a70e, processorArchitecture=msil

    RÉSUMÉ DES APPLICATIONS
    * Application installable.

    RÉSUMÉ DES ERREURS
    Un résumé des erreurs est fourni ci-dessous. Les détails de ces erreurs sont indiqués plus loin dans le fichier journal.
    * L'activation de C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\MILO.application a provoqué une exception. Les messages d'erreur suivants ont été détectés :
    + Échec du téléchargement de file:///C:/Users/ADL/AppData/Local/Temp/Rar$DI12.441/Application Files/MILO_1_0_0_2/MILO.exe.manifest.
    + Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\Application Files\MILO_1_0_0_2\MILO.exe.manifest'.
    + Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\Application Files\MILO_1_0_0_2\MILO.exe.manifest'.
    + Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\Application Files\MILO_1_0_0_2\MILO.exe.manifest'.

    RÉSUMÉ DES ERREURS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
    Aucune erreur de transaction n'a été détectée.

    AVERTISSEMENTS
    Aucun avertissement n'a été émis pendant cette opération.

    ÉTAT DE LA PROGRESSION DE L'OPÉRATION
    * [03/02/2012 11:21:30] : L'activation de C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\MILO.application a commencé.
    * [03/02/2012 11:21:30] : Traitement du manifeste de déploiement terminé.
    * [03/02/2012 11:21:30] : L'installation de l'application a commencé.

    DÉTAILS DE L'ERREUR
    Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
    * [03/02/2012 11:21:30] System.Deployment.Application.DeploymentDownloadException (sous-type inconnu)
    - Échec du téléchargement de file:///C:/Users/ADL/AppData/Local/Temp/Rar$DI12.441/Application Files/MILO_1_0_0_2/MILO.exe.manifest.
    - Source : System.Deployment
    - Trace de la pile :
    à System.Deployment.Application.SystemNetDownloader.DownloadSingleFile(DownloadQueueItem next)
    à System.Deployment.Application.SystemNetDownloader.DownloadAllFiles()
    à System.Deployment.Application.FileDownloader.Download(SubscriptionState subState)
    à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadManifestAsRawFile(Uri& sourceUri, String targetPath, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options, ServerInformation& serverInformation)
    à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadApplicationManifest(AssemblyManifest deploymentManifest, String targetDir, Uri deploymentUri, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options, Uri& appSourceUri, String& appManifestPath)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.DownloadApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc, Int64 transactionId, TempDirectory& downloadTemp)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.InstallApplication(SubscriptionState& subState, ActivationDescription actDesc)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)
    à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)
    --- Exception interne ---
    System.Net.WebException
    - Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\Application Files\MILO_1_0_0_2\MILO.exe.manifest'.
    - Source : System
    - Trace de la pile :
    à System.Net.FileWebRequest.EndGetResponse(IAsyncResult asyncResult)
    à System.Net.FileWebRequest.GetResponse()
    à System.Deployment.Application.SystemNetDownloader.DownloadSingleFile(DownloadQueueItem next)
    --- Exception interne ---
    System.Net.WebException
    - Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\Application Files\MILO_1_0_0_2\MILO.exe.manifest'.
    - Source : System
    - Trace de la pile :
    à System.Net.FileWebResponse..ctor(FileWebRequest request, Uri uri, FileAccess access, Boolean asyncHint)
    à System.Net.FileWebRequest.GetResponseCallback(Object state)
    --- Exception interne ---
    System.IO.DirectoryNotFoundException
    - Impossible de trouver une partie du chemin d'accès 'C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\Application Files\MILO_1_0_0_2\MILO.exe.manifest'.
    - Source : mscorlib
    - Trace de la pile :
    à System.IO.__Error.WinIOError(Int32 errorCode, String maybeFullPath)
    à System.IO.FileStream.Init(String path, FileMode mode, FileAccess access, Int32 rights, Boolean useRights, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, SECURITY_ATTRIBUTES secAttrs, String msgPath, Boolean bFromProxy, Boolean useLongPath)
    à System.IO.FileStream..ctor(String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare share, Int32 bufferSize, FileOptions options, String msgPath, Boolean bFromProxy)
    à System.Net.FileWebStream..ctor(FileWebRequest request, String path, FileMode mode, FileAccess access, FileShare sharing, Int32 length, Boolean async)
    à System.Net.FileWebResponse..ctor(FileWebRequest request, Uri uri, FileAccess access, Boolean asyncHint)

    DÉTAILS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS
    Aucune information disponible sur la transaction.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    On ne vit pas, on survit dans ce monde!!
    Anonyme
      4 février 2012 à 13:34:58

      Il t'explique les erreurs dans la rubrique 'RÉSUMÉ DES ERREURS', dans ton cas il ne trouve pas certains fichiers, ton application n'est pas portable. Tu peux faire un setup, vérifier que le bon Framework est installé, vérifier que tu as bien porté les DLL, sinon en dernier recours et si tu ne peux pas faire de setup avec ta version express (bin qu'il existe d'autres logiciels comme InnoSetup) tu peux essayer de carrément copier/coller tout le dossier de solution, avec les .manifest.

      Mais là aussi fait attention car il cherche certains fichiers à cet endroit 'C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\Application Files\MILO_1_0_0_2\MILO.exe.manifest' qu'il ne trouvera évidemment pas sur l'autre machine.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2012 à 22:49:27

        Je pense avoir trouvé l'erreur.. j'explique..
        Lors que je génère mon application, j'ai un .EXE et un .application qui se génère à l'endroit voulu. En plus de cela, il créait un dossier ou sont déposé les dll et 'C:\Users\ADL\AppData\Local\Temp\Rar$DI12.441\Application Files\MILO_1_0_0_2\MILO.exe.manifest'. J'avais simplement oublier d'importer ce dossier sur le pc client (Du moins, je vais réessayer demain avec l'import de ce dossier). D'où mon autre question, n'y a til pas possibilité d'incorporer le tout dans le .EXE. Afin de simplifier le transport de mon appli...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        On ne vit pas, on survit dans ce monde!!

        Générer et lancer Application .EXE en VB2008

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown