Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[gentoo] Qt

installation ? configuration ?

    3 avril 2008 à 21:55:02

    Bonjour,
    je suis sous gentoo, et j'utilise codeblocks.
    Je veux compiler le premier exemple du cours :
    1. #include <QApplication>
    2. #include <QPushButton>
    3. int main(int argc, char *argv[])
    4. {
    5.     QApplication app(argc, argv);
    6.     QPushButton bouton("Salut les Zéros, la forme ?");
    7.     bouton.show();
    8.     return app.exec();
    9. }

    Apres quelque recherche, j'ai ajouter dans searchs directories :
    1. /usr/include/qt4
    2. /usr/include/qt4/QtGui
    3. /usr/include/qt4/QtGui

    Maintenant, il ne me dis plus qu'il ne trouve plus QApplication et QPushButton , maintenant, j'ai d'autres erreures :
    1. /home/ulrar/Developement/C++/Qt/Test/.objs/main.o||In function `main':|
    2. main.cpp:(.text+0x30)||undefined reference to `QApplication::QApplication(int&, char**, int)'|
    3. main.cpp:(.text+0x3f)||undefined reference to `QString::fromAscii_helper(char const*, int)'|
    4. main.cpp:(.text+0x58)||undefined reference to `QPushButton::QPushButton(QString const&, QWidget*)'|
    5. main.cpp:(.text+0x71)||undefined reference to `QString::free(QString::Data*)'|
    6. main.cpp:(.text+0x86)||undefined reference to `QApplication::exec()'|
    7. main.cpp:(.text+0x90)||undefined reference to `QPushButton::~QPushButton()'|
    8. main.cpp:(.text+0x98)||undefined reference to `QApplication::~QApplication()'|
    9. main.cpp:(.text+0xb9)||undefined reference to `QApplication::~QApplication()'|
    10. main.cpp:(.text+0xcc)||undefined reference to `QPushButton::~QPushButton()'|
    11. main.cpp:(.text+0xea)||undefined reference to `QString::free(QString::Data*)'|
    12. ||=== Build finished: 10 errors, 0 warnings ===|


    J'ai du coup ete chercher dans les tuto qu'il y a sur ce site, je suis tomber sur un tuto qui explique la configuration pour windows, donc j'ai essayer d'adapter, j'ai rajouter dans customs variable :
    1. QT_DIR = /usr/qt/3

    Que je mette 3 ou 4 ca revien au meme, les erreurs ne changent pas (les deux versions sont installer et bien dans ces repertoires (enfin dans 4 c'est des liens symbolique).
    J'ai du coup essayer de compiler en console :
    localhost Test # qmake main.cpp
    /home/ulrar/Developement/C++/Qt/Test/main.cpp:4: Unknown test function: int main
    /home/ulrar/Developement/C++/Qt/Test/main.cpp:6: Unknown test function: QApplication app
    /home/ulrar/Developement/C++/Qt/Test/main.cpp:6: Parse Error ('QApplication app(argc, argv);')
    /home/ulrar/Developement/C++/Qt/Test/main.cpp:6: Unterminated conditional block at end of file
    Error processing project file: main.cpp


    (C'est bien qmake qu'il faut utilisé ?)
    Bon, je suis pas sur d'etre dans la bonne categorie pour poser ce genre de question, si c'est pas bon, un modo peut deplacer mon sujet ? :D
    Merci !


    EDIT : pour qmake c'est resolu, j'avais oublier qmake -project :euh: mais j'aimerai bien pouvoir configurer codeblocks pour que ca marche ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [gentoo] Qt

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown