Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

gentoo via kubuntu

instaler Gentoo a partir d'un liveCD de kubuntu

Sujet résolu
    22 mars 2007 à 19:25:38

    bonjour a tous!!!
    <question></question>je voudrais savoir s'il est possible de prendre un liveCD de Kubuntu, de l'utiliser sans l'instaler, et de lancer l'instal de Gentoo.
    Ce qui pourait permettre d'utiliser internet(mieux que links :-° ),voir d'écouter de la musique ou de regarder un film pendant les quelques dizaines d'heures que durent l'instalation :p:p
    enfin bon, je dis ça comme ça, hein!!! :D
    de plus, comme on ne peut pas enlever le CD de Kubuntu, où télécharger les paktages néséaires?
    merci d'avance!
    cl ment
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2007 à 19:59:09

      Rah, t'es pas geek toi :D

      Citation : cl ment

      Ce qui pourait permettre d'utiliser internet(mieux que links :-° )


      Oh, mais t'as elinks et w3m qui sont mieux que links :p

      Citation : cl ment

      écouter de la musique ou de regarder un film pendant les quelques dizaines d'heures que durent l'instalation :p


      Pareil, t'as mplayer pour la musique et vlc avec une option spéciale pour les vidéos :D
      Je crois que c'est bluestorm qui m'a dit que l'on pouvait lire les vidéos en ASCII :lol:


      Remarque, tu n'as qu'à te télécharger la doc entière de Gentoo, une soixantaine de pages qui t'aideront à patienter durant les 3 heures de compilation et les deux heures d'installation :lol::lol:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        22 mars 2007 à 20:05:53

        Quoi!!!!!
        On peut lire des vidéos en console? :o
        j'ai jammais entendu parler de ça!
        Même sur un ordi sans rien dessus? o_O je compte instaler Gentoo sur mon futur PC.
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2007 à 20:10:34

          Hum.

          Tu peux aussi installer une ubuntu légère sur genre 5 Go de ton DD, et depuis elle installer ta gentoo en chroot.
          C'est un peu la même idée que le live-cd, mais je pense que pendant l'installation, c'est plus confortable d'être sur le DD que sur live-cd (pour des raisons de perfs aussi).

          Par ailleurs, ça te fait "au moins une distribution qui marche en cas de problème".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          gentoo via kubuntu

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown