Je cherche à faire en sorte que les contrôles d'un jeu Pygame puissent se personnaliser, par exemple que tu puisse choisir sur quelle touche il faut appuyer pour aller à droite. Je me demander si c'était possible de faire ça, et de garder stockées les touches des contrôles dans un fichier .txt pour les retrouver quand on rouvre le jeu. Je n'ai pas trouvé de solution sur Internet, donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa.
Un peu des deux, ils faudrait une interface à la Minecraft, où tu cliques sur le contrôle que tu veux modifier, puis sur la touche qui va y être associée. Pour la sauvegarde en elle même je n'ai aucune idée de comment faire.
Désolé pour la réponse un peu tardive, oui, je sais utiliser pygame, mais je ne crois pas pouvoir faire ce que je veux faire (gérer les contrôles grâce à un .txt) juste avec ce module...
Merci beaucoup pour la réponse, mais je viens tout juste de trouver une solution : on peut remplacer chaque pygame.K_ par un nombre, que l'on peut connaitre grâce à une nouvelle fonction de pygame2.0.0 : pygame.key.key_name()
Voilà la source pour ceux qui se heurteront au même problème que moi, et merci beaucoup Josmiley pour l'aide ;-)
J'ai fait la mise à jour exprès, ça m'évite de faire un dictionnaire, mais ton astuce est vraiment très bien trouvée ! Sinon, petite question indiscrète, depuis quand codes tu en python ? Je te vois partout sur le forum et tes compétences ont l'air infinies dans le sujet x)
Enfin bon, merci beaucoup, je retourne coder, bonne continuation à toi !
Gérer les contrôles d'un jeu Pygame
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Python c'est bon, mangez-en.
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