Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestion événementielle en java

    15 octobre 2011 à 18:48:22

    Bonjour à tous,
    Je suis débutant en Java, et j'ai besoin d'un coup de main pour un problème que j'ai de gestion événementielle. J'ai parcouru la doc dans tous les sens, et je ne vois pas comment faire. Je vous donne l'exemple en AS3 de ce que je voudrais.

    public class Main()
    {
        private var _object:AnyType;
        public function Main()
        {
            _object = new AnyType();
            _object.addEventListener("eventName", callBackFunction);
            _object.dispatch();
        }
            
        private function callBackFunction(e:Event)
        {
            trace("Hello World");
        }
    }
    
    public class AnyType extends EventDispatcher
    {
        public function AnyType()
        {
            super();
        }
            
        public function dispatch()
        {
            dispatchEvent(new Event("eventName"));
        }
    }
    


    J'ai lu le tuto java du SDZ, mais ça n'aborde pas ce cas précis. Si vous avez un lien vers un tuto qui explique comment gérer ça, ça m'intéresse aussi.

    Merci d'avance de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2011 à 22:53:46

      Pourquoi as-tu mis "Code : Autre" ? C'est du code Java. :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2011 à 23:20:29

        Non, c'est de l'ActionScript 3, je l'ai mis parce que je voudrais faire l'équivalent en Java, mais je ne sais pas comment faire.

        Désolé pour le code "Autre", c'est juste parce que j'ai mis la balise code, et je n'ai pas mis l'attribut. C'est édité ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 octobre 2011 à 4:23:19

          Salut, dsl je n'ai jamais vu une ligne d'Action Script mais je vais tenter de traduire : tu veux que n'importe quel évènement dans ton appli (fenêtre?) t'affiche "Hello World" en console ?
          En Java c'est pas tout à fait pareil, il y a par exemple la classe java.awt.Frame ou la classe javax.swing.JFrame qui représentent une fenêtre dont ta classe principale peut dériver, et ensuite cette classe peut implémenter divers gestionnaires d'évènements comme java.awt.MouseListener ou java.awt.KeyListener, etc...
          En espérant ne pas trop être à côté de la plaque...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 octobre 2011 à 14:11:01

            En fait j'ai fait hériter ma classe principale d'EventListener, et j'ai donc bien une méthode handleEvent. Ce que je cherche, c'est trouver comment implémenter les méthodes de l'interface EventTarget.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 octobre 2011 à 15:28:05

              Oulah, tu n'y es pas du tout ! les classes dont tu parles sont des gestionnaires d'évènements pour la lecture de documents style XML. Je te conseille de te recentrer sur les classes et les packages dont j'ai parlé ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 octobre 2011 à 16:36:06

                Effectivement, j'aurais dû m'en rendre compte en lisant le nom des packages :euh:

                J'ai regardé les classes ActionEvent et MouseEvent, et en fait que je voudrais faire c'est créer une classe qui hérite d'Event, et pouvoir envoyer cet événement.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Gestion événementielle en java

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown