Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gestionnaires d'évènements

comprend pas

    23 août 2010 à 1:01:13

    Bonjour les zéros.
    D'après ce que j'ai lu javascript est un langage évènementielle ce qui est compréhensible pour moi.
    Ce qui l'est moins concerne le gestionnaire d'évènements. Je ne vois pas trop son but et pourquoi créer son gestionnaire d'évènement ?? Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 août 2010 à 1:13:09

      Tout dépends de ce que tu veux dire par crée son gestionnaire d'évènement.

      Normalement ça désigne la fonction qui va être exécutée lors d'un évènement particulier. Dans ce cas l'utilité est évidente. Maintenant si on est pas d'accord sur la signification…
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2010 à 1:20:33

        C'est sa signification que je souhaiterais savoir :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 août 2010 à 1:25:08

          div.onclick = function () { /* tu fais des trucs */ };
          


          La fonction c'est un gestionnaire d'évènement de l'évènement click sur la div.

          C'est dans cette fonction que ton programme réagis à l'action de l'utilisateur.

          Clair ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2010 à 1:28:18

            Un peu plus. Un gestionnaire d'évènements fait le lien entre l'évènement et tes fonctions tes variables et tes objets ? merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 août 2010 à 8:49:36

              mmmmmmm mouais, il fait le lien entre l'utilisateur et ton programme. C'est grace à lui que quand on click sur un bouton un popup apparait par exemple.

              Dans mon post je parlais pas des fonctions en général, mais de cette fonction en particulier, c'est peut être plus clair comme ça :
              function gererLeClick (event) {
                // traitements
              }
              
              div.onclick = gererLeClick;
              

              ici gererLeClick est le gestionnaire d'évènement.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 août 2010 à 21:37:34

                Merci c'est déja mieux mais div.onclick est bien une référence au html ? merci :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Gestionnaires d'évènements

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown