Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

gestions des suisvis des operations d'une agence de western

    6 octobre 2010 à 13:14:48

    bonjour je suis un jeune etudiant en informatique.j'effectue actuelment un stage dans un kabinet informatik et mon theme est la gestion des suivis des operations d'une agence western union.
    je dois gerer les envois et receptions d'argent
    pour la fiche d'envoi je souhaiterais avoir
    le nom et prenom de l'expediteur,son adresse,le tel,la date de l'envoi,le numero de l'agence ou l'envoi a ete effectué,la destination de l'envoi,le montant,le nom et prenom du beneficiaire.
    POUR la fiche de reception c'est pratiquement la meme que celle d'envoiesauf kon ajoute le type de piece et le numero de piece du beneficiaire
    j'ai un mcd ke j'ai deja elaboré mais je souhaiterais avoir une otre proposition en avec le mien faire des modif merçi et je compte sur vous

    voila le mcd ke j'ai essayé de faire:
    voila j'ai crée une table personne avec un N°MTCN,nom et prenom,qualite{beneficaire;expediteur},ville,pays,adresse,tel,type de piece et n°de piece.
    une table agence[n°agence,nom agence,contact,localisation]
    j'ai relié personne avec agence avec une entité de relation [operation]qui a pour propriete type d'operation{envoi;recevoir},date&heure,expediteur,beneficiaire,montant operation
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2010 à 14:22:56

      difficile de s'y retrouver, une image nous aiderais mieux pour t'aider
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 octobre 2010 à 18:52:16

        bonjour,
        donc on a :
        personne(id,nom, prenom, qualite, ville, pays, adresse, tel, typePiece, numPiece),
        agence(numAgence,nomAgence,contact,localisation),
        operation(typeOperation, dateHeure, expediteur, beneficiaire, montantOperation)
        C'est pas plus clair :)
        Donc la 3 ça va pas! Il n'y a pas d'identifiant.
        Il faut qq chose comme ça:
        expediteur et beneficiaire sont -aussi- des clés étrangères.
        operation(idOperation, expediteur, beneficiaire, dateHeure, typeOperation, montantOperation)
        ou comme ça
        operation(expediteur, beneficiaire, dateHeure, montantOperation, typeOperation)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2010 à 19:09:36

          je plussoie sicilien007.

          j'ajouterais que niveau vérification, il n'y a rien ? virement en attente, vérifié,...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 octobre 2010 à 19:16:52

            @lucky,
            exact, le cycle de vie, et aussi côté agence et personne.
            Et entre nous à la W.U, ils déboursent pour les campagnes de pub, mais pour les prestataires ... ça fait rire et ça fait peur.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            gestions des suisvis des operations d'une agence de western

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown