Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Get ou post ?

pour modifier requete sql

Sujet résolu
Anonyme
    30 août 2006 à 22:06:13

    Bonjour, pour mon service de blog, j'ai besoin d'un systeme de commentaires, hors j'aimerais ne faire qu'une page new_commentaire.php

    Le principe que je souhaite est le suivant :

    url exemple : www.sbblog.com

    Quand on clic sur l'article #1
    url devient : www.sbblog.com/new_commentaire.php?id=1

    mais j'aimerais ne pas avoir à passer par le changement d'url mais que la requete de la page new_comment.php

    change le numéro de l'ID en fonction de l'id du commentaire cliqué

    J'éspère avoir été assez clair :p

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2006 à 22:16:13

      En gros, tu veux faire un lien ( par exemple en dessous de ta news ) vers la page new_commentaire.php et envoyer l'id de la news par GET , pour pouvoir le recupérer sur la page new_commentaire.php et afficher les commentaire , c'est ca ?
      Si oui, tu cherches de l'aide ou ? ( pas trop compris ^^ )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 août 2006 à 22:20:06

        oui enfin jepourrais faire une page comment.php par news seulement j'aimerais en utiliser qu'une seule et qu'elle ajoute les ocmmentaires a la news correspondante.

        seulement les get ajoute des truc dan l'url si je me souviens bien alors que je souhaite une url propre pas de .php?id=jkjkj

        C'est possible ? Si oui auriez vous un petit exemple de code ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 août 2006 à 22:22:09

          Sans le get ca va etre plutot difficile, c'est ce qu'il y a de plus simple ^^
          En l'occurence, ici ca sera juste .php?id=nombre , c'est tout..
          Sinon regarde du coté de l'url rewrinting, mais pour ton cas, c'est pas trop utile ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2006 à 22:22:11

            Salut, j'utilise ce procedé avec $_GET et c'est vraiment tres pratique !!

            Tu as cas utiliser les coockies si tu as envie de te casser la tête parceque par requete mon dieu je n'imagine même pas...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              30 août 2006 à 22:26:54

              le get pk pas alors mais le soucy c'est que je fais déja des includes dans mes page mes liens sont du type : index.php?page=1 etc. alors je ne sais pas si ça va fonctionner...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Get ou post ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown