Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Gif, Flash, JavaScript ? :s

Sujet résolu
    1 juin 2006 à 17:19:59

    Bonjour !

    J'aimerais redécorer mon site, mais cette fois-ci avec un peut de Flash pour faire mon menu avec des animations. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre, ou plutôt quel language utiliser ?

    Merci d'avance, à bientôt ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2006 à 17:22:18

      Flash ne sert pas à décorer mais à produire des animations. Si tu veux que ton site soit accessible évite de l'utiliser en animation pour décorer.

      Je comprend maintenant le rapport avec gif, mais gif c'est lourd (et proprio, à confirmer).

      Sinon JavaScript il faut bien le rajouter en tant qu'élement utile ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2006 à 17:24:51

        Lut

        Bin, utilise du flash..... lol


        PS: bon aller quand même, Macromedia Flash c'est le nom du log...


        Edit
        Je complète ta phrase yöm si tu me le permet...
        Sinon JavaScript il faut bien le rajouter en tant qu'élement utile et non indispensable ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 juin 2006 à 17:27:19

          Ah d'accord... Merci Yöm...

          Mais quand j'utilisais le terme décorer, je voulais dire plutôt mettre un peut de vie sur mon site, qu'il soit moins statique...

          Maintenant je sais que le Gif et lourd et je ne préfère pas l'utiliser... Et Javascript je ne sait pas si je peux m'en servir pour faire ce type danimations.

          Pour moi, c'est uje animation comme ça que je veux : Véritaserum (Voir les icones sur le côté gauche en guise de menus).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 juin 2006 à 17:27:24

            Menu:
            Javascript est plus approprié que le flash :)
            Mais flash est tellement plus beau !!!!!
            >>>moi je ferais en flash (action script ^^ ), j'aime pas le javascript ;)
            Décoration:
            bah moi je prendrais des gifs... car tout le monde n'a pas le flash player...
            mais sinon flash est 1000x mieu (car plus légé :D et avec flash on fait des belles annimations facilement :) )

            [edit]pour l'action script ya un tuto super dans les tutos flash ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 juin 2006 à 17:28:34

              Bon eh bien je vais surement utiliser du Flash alors, mais il faut donc que j'aprenne le JAvaScript ? :S
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2006 à 17:31:54

                Le lien que tu donne utilise du JavaScript.....

                Maintenant dire que le Flash est léger, chui pas trop d'accord....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 juin 2006 à 17:33:38

                  Oui c'est sur et puis tout le monde ne le possède pas...

                  Ce pendant, je pensais que pour créér une animation comme sa je devais utiliser Flash mais seulement faire les formes et les mouvements et pas utiliser carrément de l'ActionScript !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 juin 2006 à 17:40:02

                    Ce genre d'animation sont un peu perturbante mais on va dire que, il faut parfois lâcher du leste. Donc je te conseille vivement une animation en gif (j'ignore si il existe un autre format tout aussi adapté à part peut-être SVG).

                    Javascript et Flash sont des solutions à bannir car pas forcément activées chez tout le monde (Flash est propriétaire, donc c'est de la merde ^^ ). Tu peux le faire très facilement en CSS, à condition de penser à précharger les images (en roll-over)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 juin 2006 à 17:41:56

                      Citation : yöm

                      Tu peux le faire très facilement en CSS, à condition de penser à précharger les images (en roll-over)




                      :euh::o Euh.... ça veut dire quoi tout ça ??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 juin 2006 à 17:43:38

                        Ben que seules deux animations gif avec une CSS suffiront. Il faudra juste que tu place tes images avec un alt vide en tête de document (en les rendant invisibles).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 juin 2006 à 17:45:07

                          Hmmm... J'ai difficilement compris, mais c'est bien rentré.

                          Bizarrement, je pense que je vais plus me prendre la tête en utilisation des Gifs. :S
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 juin 2006 à 17:52:51

                            Citation : yöm

                            (Flash est propriétaire, donc c'est de la merde ^^ ).



                            No comments ...

                            Pour en revenir au flash et au javascript, ils sont plus des accessoires qu'autre choses, leur utilisation n'est pas contre-indiquée mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec qu risque de perturber les visiteurs ...

                            Si tu veut des liens cherche un peu il y en a sur le forum :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 juin 2006 à 18:07:55

                              Merci, mais finalement, je vai speut-être renoncer. Il faut juste que j'organise mon site de manière à le rendre plus vivant et moins statique, tout en laissant aux visiteurs un accès sans problèmes...

                              Mais comment rendre son site plus vivant et agréable ?!

                              P.S : Voici mon site au passage ;) : Poudlard Online
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 juin 2006 à 18:11:39

                                C'est pas parce que tu glisses une animation qu'il sera moins statique. Ce qui compte c'est l'actualisation du contenu ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  1 juin 2006 à 18:26:15

                                  Oui c'est vrai...

                                  Bien merci à tous pour vos réponses très enrichissantes, et à une prochaine fois alors ! ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    1 juin 2006 à 18:58:47

                                    pour ajouter de l'activité pense a
                                    .balise:hover
                                    {
                                    /*tes changements ici ;) */
                                    }
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      1 juin 2006 à 19:55:36

                                      Ouahou, ça va vraiment changer beaucoup de choses. Contrairement à ce qu'on pense, c'est la richesse d'un site qui crée son activité, pas les animations, parce qu'une fois qu'on les a vues on a fait le tour.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        1 juin 2006 à 21:07:19

                                        Citation : yöm

                                        Ouahou, ça va vraiment changer beaucoup de choses. Contrairement à ce qu'on pense, c'est la richesse d'un site qui crée son activité, pas les animations, parce qu'une fois qu'on les a vues on a fait le tour.


                                        :p c'est pas faux mais bon après ce qui atire c'est aussi le design ;)
                                        et si tu adore les sites avec des super effets :) fait ton site ENTIERREMENT en flash :p mais bon après le design extensible c'est fini
                                        Sinon bah tu peux revoir ton design
                                        yöm>>> l'interactivité sur les liens désolé mais c'est un très très gros plus !!!!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          1 juin 2006 à 21:45:26

                                          Citation : S@suke Uchiw@

                                          Citation : yöm

                                          Ouahou, ça va vraiment changer beaucoup de choses. Contrairement à ce qu'on pense, c'est la richesse d'un site qui crée son activité, pas les animations, parce qu'une fois qu'on les a vues on a fait le tour.


                                          :p c'est pas faux mais bon après ce qui atire c'est aussi le design ;)
                                          et si tu adore les sites avec des super effets :) fait ton site ENTIERREMENT en flash :p mais bon après le design extensible c'est fini
                                          Sinon bah tu peux revoir ton design
                                          yöm>>> l'interactivité sur les liens désolé mais c'est un très très gros plus !!!!


                                          L'interactivité des liens peut devenir un gros moins si elle n'est pas bien gérée.

                                          Conseiller de faire des sites en flash sur le SdZ c'est vraiment déshonorant ... on ne répètera donc jamais assez que les sites en flash sont merdiques ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            1 juin 2006 à 21:49:20

                                            Citation : yöm

                                            Conseiller de faire des sites en flash sur le SdZ c'est vraiment déshonorant ... on ne répètera donc jamais assez que les sites en flash sont merdiques ?



                                            Un site est merdique quand il n'est pas consu correctement qu'il soit en flash ou pas ;)

                                            Bon aprés c'est vrai que l'utilisation du flash est assez délicate pour les wabmasters et elle est surtout à bannir quand on débute :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              1 juin 2006 à 21:53:42

                                              Elle est surtout à bannir ^^

                                              Tant que ça concerne quelque chose qui ne pourrait être fait autrement (le dewplayer) je peux supporter ça.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 juin 2006 à 22:09:01

                                                J'ai du mal a comprendre ce qui te gène dans le flash, est ce que c'est le fait d'avoir a télécharger un plug-in pour voir l'animation ? que l'animation en question parfois trés mal consu et longue a chargé ? Etre obliger de payer pour déveloper en flash ( macromedia flash MX ) ?

                                                moi c'est vraiment les seules choses que je n'apprécie pas dans le flash.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  1 juin 2006 à 22:11:58

                                                  Je n'apprécie pas le fait que les données ne soit pas accessibles indépendamment de la mise en forme, que la navigation soit brouillée et qu'il est victime d'une utilisation abusive. Mais comme c'est un format proprio, on laisse faire.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    1 juin 2006 à 22:14:40

                                                    Citation : yöm

                                                    Je n'apprécie pas le fait que les données ne soit pas accessibles indépendamment de la mise en forme



                                                    C'est a dire ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 juin 2006 à 22:21:25

                                                      Avec l'XHTML correctement employé, les données sont stockées dans un fichier XML, ça facile leur exploitation. Par exemple, j'ai une extension de firefox qui récupère les titres de la page et me restitue sa hiérarchie. Avec Flash c'est inimaginable.

                                                      Flash peut apparaître comme un web un peu plus évolué mais en fait il bride ce qui ne commence qu'à se construire.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 juin 2006 à 22:22:40

                                                        C'est à dire...
                                                        Tu lire un document xHTML sans avoir le CSS (si l'xHTML est bien fait)
                                                        Tu ne peux pas lire un Flash sans la présentation qui l'entoure... Si une personne qui ne peux pas voir cette présentation viens à voir ce Flash, il risque de ne pas comprendre....
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 juin 2006 à 5:38:50

                                                          Citation : yöm

                                                          Citation : S@suke Uchiw@

                                                          Citation : yöm

                                                          Ouahou, ça va vraiment changer beaucoup de choses. Contrairement à ce qu'on pense, c'est la richesse d'un site qui crée son activité, pas les animations, parce qu'une fois qu'on les a vues on a fait le tour.


                                                          :p c'est pas faux mais bon après ce qui atire c'est aussi le design ;)
                                                          et si tu adore les sites avec des super effets :) fait ton site ENTIERREMENT en flash :p mais bon après le design extensible c'est fini
                                                          Sinon bah tu peux revoir ton design
                                                          yöm>>> l'interactivité sur les liens désolé mais c'est un très très gros plus !!!!


                                                          L'interactivité des liens peut devenir un gros moins si elle n'est pas bien gérée.

                                                          Conseiller de faire des sites en flash sur le SdZ c'est vraiment déshonorant ... on ne répètera donc jamais assez que les sites en flash sont merdiques ?



                                                          looser :p c'est pas désonorant !!!! flash est beau très très beau !!!!
                                                          mais... j'avoue que c'est merdique :p
                                                          Mais après ça dépend de ce qu'on veut faire !!!
                                                          (dommage qu'on puisse pas inclure du flash avec du css :'( )
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Gif, Flash, JavaScript ? :s

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown