Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GIT

problème avec git status

Sujet résolu
    27 novembre 2016 à 23:06:51


    (sujet  déplacé dans https://openclassrooms.com/forum/sujet/probleme-avec-git-3)

    Bonsoir,

    J'ai un soucis qui m'empêche depuis plusieurs heures d'avancer correctement sur mon projet git.En effet, quand je crée mon fichier que je comite par la suite j'ai un message désobligeant qui s'affiche tout le temps lorsque je rentre la commande "git status" ou même d'autre commande du genre...Pleins de fichiers s'affichent pour ne pas dire tous les fichier" de mon répertoire. Alors que je m'attendais qu'à mon fichier que je viens de créer. J'ai désinstallé et réinstallé git mais toujours le même problème. Et j'ai le même problème même si je crée aucun fichier et que je tape seulement "git status".

    J'ai essayé de changer de cible de mon répertoire git. Mais  ça revient toujours au même répertoire.

    Voici ma console:

    famille@SurfClean MINGW64 ~ (master)

    $ git status

    On branch master

    Changes not staged for commit:

      (use "git add/rm <file>..." to update what will be committed)

      (use "git checkout -- <file>..." to discard changes in working directory)

            deleted:    fichenew.md

            deleted:    fichier14.md

            deleted:    fichier15

            deleted:    fichier_comit.md

            deleted:    ton_fichier.md

    Untracked files:

      (use "git add <file>..." to include in what will be committed)

            .VirtualBox/

            .atom/

            .bash_history

            .eclipse/

            .gimp-2.8/

            .oracle_jre_usage/

            .p2/

            .thumbnails/

            .tooling/

            AbiSuite/

            AppData/

            Contacts/

            Creative Cloud Files/

            Desktop/

            Documents/

            Downloads/

            Dropbox/

            Favorites/

            Google Drive/

            IntelGraphicsProfiles/

            Links/

            Music/

            NTUSER.DAT

            NTUSER.DAT{3381fca4-718c-11e6-be01-844fe5264a86}.TxR.0.regtrans-ms

            NTUSER.DAT{3381fca4-718c-11e6-be01-844fe5264a86}.TxR.1.regtrans-ms

            NTUSER.DAT{3381fca4-718c-11e6-be01-844fe5264a86}.TxR.2.regtrans-ms

            NTUSER.DAT{3381fca4-718c-11e6-be01-844fe5264a86}.TxR.blf

            NTUSER.DAT{3381fca5-718c-11e6-be01-844fe5264a86}.TM.blf

            NTUSER.DAT{3381fca5-718c-11e6-be01-844fe5264a86}.TMContainer000000000000                                                                                                                                                 00000001.regtrans-ms

            NTUSER.DAT{3381fca5-718c-11e6-be01-844fe5264a86}.TMContainer000000000000                                                                                                                                                 00000002.regtrans-ms

            OneDrive/

            Pictures/

            README.txt

            SPFlashToolLog/

            Saved Games/

            Searches/

            Videos/

            VirtualBox VMs/

            VirtualBox-5.0.20-106931-Win.exe

            bizarre.JPG

            boucle

            boucle.php

            desktop.ini

            deuxieme_fichier.md

            eclipse/

            mon_projet/

            my2Repo/

            my3Repo/

            ntuser.dat.LOG1

            ntuser.dat.LOG2

            ntuser.ini

            programmation_poo.php

            serveur.js

            serveur2.js

            serveur3.js

            test.js

            ubuntu-16.04-desktop-i386.iso

    no changes added to commit (use "git add" and/or "git commit -a")

    famille@SurfClean MINGW64 ~ (master)

    $

    -
    Edité par Passionné'Teck 30 novembre 2016 à 1:54:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Apprendre pour être heureux!
      28 novembre 2016 à 17:27:29

      Pourquoi ton home est-il un dépôt git ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2016 à 23:48:07

        jo_link_noir a écrit:

        Pourquoi ton home est-il un dépôt git ?

        Sérieusement, j'ai bien réfléchi, mais je vois pas ce que vous voulez dire? J'ai cherché home sur la liste j'ai pas trouvé d'ailleurs



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Apprendre pour être heureux!
          29 novembre 2016 à 0:17:50

          Ton home, c'est ton dossier personnel, le ~ en console. Donc pourquoi le dépôt (.git) se trouve dans le home ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2016 à 4:03:44

            Et pour aller un peu plus loin, est-ce que ce serait pas plus logique d'apprendre les bases de la console avant de bricoler avec git ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              29 novembre 2016 à 20:25:11

              LoupSolitaire a écrit:

              Et pour aller un peu plus loin, est-ce que ce serait pas plus logique d'apprendre les bases de la console avant de bricoler avec git ?

               je suis effectivement en  apprentissage de ce cvs. Je suis le module depuis quelques jours mais là , comme ça  arrive à tout le monde, je suis  bloqué. D'ailleurs  c'est  le but  de ce forum et on est ici pour s'améliorer en  s'entraidant tous. Mis à part peut être les érudits comme LoupSolitaire !:) .

              @jo_link_noir. 

              Merci, mais je trouve pas ".git " sur la liste des fichiers non trackés.  Je rappelle que  ce  fichier  est  caché. Il  existe  mais il est invisible. Qu'est-ce  que  tu voulais  dire  exactement?



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Apprendre pour être heureux!
                29 novembre 2016 à 22:03:51

                Qu'est-ce que tu voulais dire exactement?

                Pourquoi ce putain de .git est dans le Home !? :)

                Tu n'as pas l'air de comprendre qu'un dépôt git est un dossier et que tout ce qui est présent dans ce dossier fait partie du dépôt pour git. Si tu transformes ton home en dépôt git (en y mettant un .git), ne te plaint pas d'avoir des fichiers parasites.

                Plutôt que pourrir ton home, apprends à créer des dossiers et met-y tes dépôts.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2016 à 1:28:05

                  jo_link_noir a écrit:

                  Pourquoi ce putain de .git est dans le Home !? :)

                  (....)Plutôt que pourrir ton home, apprends à créer des dossiers et met-y tes dépôts.

                  Donne un  exple concret mon gars si tu veux aider gentillement! Pour ma part  j'ai installé git et son cible est par  défaut Programme files(x86)\users\famille\  dans  mon  disque  dur. Je n'ai   créé  aucun  dossier cible.

                  Mais à  chaque  coup  de  "git  status "  j'ai  droit  à  une  longue  liste  de  fichier  untracked . Des  fichiers  que je veux pas  mettre  dans  mon   dépôt  git. Il se trouve  que  dans  le répertoire famille il  y avait  déjà  des  fichiers et dossiers et  ce  sont  les  mêmes  dossiers  qui  s'affichent à  côté  des  fichiers  que  j'ai  rajoutés  sur mon  dépôt  git

                  J'ai voulu  changer de cible vide pour recevoir mes  fichiers git dans  un  dépot  vide à  l'avance. Du coup je suis parti sur git bash->click droit->propriété->nouveau cible->(là j'ai créé un nouveau dossier).  Mais quand je ferme et je relance git bash cela me fait toujours  la même chose. Toujours  cette fameuse longue  liste  de fichier et  dossier qui s'affichent quand je fais un git status et aussi d'autres commande du genre. J'obtiens aussi d'autres message par ailleurs  comme "Reinitialized existing Git repository in C:/Users/famille/.git/"  quand  je  fais  "git  init"...ou  "warning: LF will be replaced by CRLF in <fichier> The file will have its original line endings in your working directory." lors  d'un  git  commit et  j'en  passe. 

                  . J'ai  enfin  créé un fichier .gitignore où  j'ai jeté  aux  oubliettes tous ces  parasites mais  en  vain.e présentent à  nouveau  tranquillement!



                  -
                  Edité par Passionné'Teck 30 novembre 2016 à 1:57:15

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Apprendre pour être heureux!
                    30 novembre 2016 à 15:30:10

                    Ok, t'es sous Windows en fait...

                    Ton problème c'est que tu as créé ton dépôt git dans ton répertoire C:\Users\famille, du coup tout ce répertoire c'est ton ton dépôt git.

                    Supprime le dossier .git et refais git init dans le dossier de ton projet.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                      1 décembre 2016 à 21:00:48

                      loupSolitaire 

                      Merci infiniment loupSolitaire! tu m'as débloqué et je t'en remercie bcp.

                      -
                      Edité par Passionné'Teck 1 décembre 2016 à 21:01:25

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Apprendre pour être heureux!

                      GIT

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown