Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GlovePie Script

Wiimote + Nunchuk + IR

    12 août 2008 à 19:55:54

    Bonjour, je viens poster un petit message afin qu'un Zéro puisse m'expliquer pourquoi mon script foire lorsque j'utilise le Nunchuck avec la Wiimote.

    Je m'explique, j'utilise le logiciel GlovePie afin de creer/editer des scripts dans le but de faire fonctionner la manette complete (Wiimote+Nunchuck) de la console Wii sur mon Pc.

    J'ai établi un premier code permettant l'utilisation du Nunchuk:

    Citation : Script

    Up = Wiimote.Nunchuk.JoyY < -0.2
    Down = Wiimote.Nunchuk.JoyY > 0.2
    Left = Wiimote.Nunchuk.JoyX < -0.2
    Right = Wiimote.Nunchuk.JoyX > 0.2


    Rien de bien compliqué, la pression sur le stick analog du nunchuk simule les fleches directionnels du clavier.

    J'établi enssuite un nouveau code un peut plus complexe permettant l'utilisation de la wiimote avec une sensor bar. Cela permet de déplacer la souris à l'écran en poitant la sensor bar.

    Citation : Script

    var.ButtonFreezeTime = 250ms
    var.PointerBump = KeepDown(Pressed(wiimote.A),var.ButtonFreezeTime) or KeepDown(Pressed(wiimote.B),var.ButtonFreezeTime)
    Wiimote.Led1 = true

    if wiimote.PointerVisible but not var.PointerBump then
    mouse.x = wiimote.PointerX
    mouse.y = wiimote.PointerY
    end if


    Le code est opérationnel, aucun probleme à signalé lors de son utilisation, très fluide et précis.

    Mais voila, lorsque j'assemble mes deux codes comme ceci:

    Citation : Script Final

    Up = Wiimote.Nunchuk.JoyY < -0.2
    Down = Wiimote.Nunchuk.JoyY > 0.2
    Left = Wiimote.Nunchuk.JoyX < -0.2
    Right = Wiimote.Nunchuk.JoyX > 0.2


    var.ButtonFreezeTime = 250ms
    var.PointerBump = KeepDown(Pressed(wiimote.A),var.ButtonFreezeTime) or KeepDown(Pressed(wiimote.B),var.ButtonFreezeTime)
    Wiimote.Led1 = true

    if wiimote.PointerVisible but not var.PointerBump then
    mouse.x = wiimote.PointerX
    mouse.y = wiimote.PointerY
    end if


    Le pointeur de la souris est brouillé par le nunchuk, en gros je perd toute la précision que j'avais avant, a un tel point que la wiimote et sa sensor bar ne sont plus utilisable (Toujours fonctionnel mais tres buggé, la souris se déplace un peut n'importe comment avec un tempsde réaction énorme).

    Je voulais savoir si quelqu'un était deja arrivé a faire fonctionner son Nunchuk et sa Wiimote (sensor bar) sans creer de conflit entre les deux.
    De même si quelqu'un trouve une anomalie dans ce que j'ai scripté ou quelque chose que je n'ai pas compris, je veux bien des explications.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2008 à 20:28:34

      Problème Résolu avec un Infrarouge de meilleur qualité signé Nyko.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      GlovePie Script

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown