Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

GNOME et clavier = bruit et ne répond pas

Sujet résolu
    1 février 2007 à 17:48:13

    Bonjour,
    depuis ce midi quand je me connecte sous GNOME, une fois logué bien sûr, mon clavier ne répond pas, aucune touche rien, et quand j'appuie sur l'une des touches, un bruit venant de l'ordinateur (semblable à un bip) se prononce.
    Je prends mon mal en patience, je redémarre, même chose, alors je me connecte sous KDE et oh miracle, tout fonctionne (je vous écrit dessous d'ailleurs).

    Je remarque que cela s'est produit alors que ce midi j'avais redémarré la bête et un message d'erreur est apparu, l'ordinateur au bout de 5 minutes ne s'éteignant pas j'ai éteint à l'arrache car aucune autre manoeuvre ne pouvait l'éteindre (à cause du message d'erreur et que la procédure d'éteinte eu été amorcé).

    Je m'avoue incapable de vous dire à quoi ressembler ce message, toujours est-il je pense qu'il en est responsable.
    Vu que sous KDE ça fonctionne bien je pense que les options du clavier, drivers et même X.org sont correctement paramétrés, mais GNOME doit avoir un problème.
    Si besoin d'une information, je suis là, merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider, mes recherches furent infructueuses.

    PS : mon clavier est filiaire et non sans fil. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je soutiens activement le projet Fedora.
    Anonyme
      1 février 2007 à 17:53:07

      Hello Renault,
      Oui, bizarre que ça marche sous KDE, et non sous Gnome :-°

      Pour le message d'erreur, normalement tu devrais pouvoir le retrouver dans tes logs ( /var/log/ ).
      Après je vois pas trop de quoi ça peut venir, vu que je n'utilise pas Gnome...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2007 à 16:45:42

        Pas grave, c'est réglé, réinstalle de Fedora et d'une Mandriva, ça fonctionne bien (notons que j'ai perdu l'intégralité de mes données dans l'action en repartionnant involontairement lors de l'install de Mandriva, mon disque externe qui avait en sauvegarde l'ensemble).

        Je suis dégoûté, avec en plus les examens qui approchent, je suis chanceux. :lol:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je soutiens activement le projet Fedora.
        Anonyme
          2 février 2007 à 17:01:39

          Erf c'est pas de chance, t'as partitioné à 2h du mat' encore ? ^^
          Sinon penses à mettre en résolu à ce moment là.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2007 à 17:31:12

            Non à 23h.
            Le problème quand j'ai aprttiionné la Mansdriva, j'avais laissé le disque externe branché et utilisable, et le programme m'indiquait que le disque était un SATA alors que le disque externe est un HDD donc je m'en suis aps trop préocuppé, jusqu'au moment où je remarque qaund quand il est éteind, rien ne fonctionne. :-°

            Au moins le système est très propre. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je soutiens activement le projet Fedora.

            GNOME et clavier = bruit et ne répond pas

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown