Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google

Être referencer dans l'annuaire de google...

    5 mars 2006 à 18:23:06

    Voila, comment fait-on pour que notre site soit trouvable avec google? Vous pouvez chercher, mon site est http://hirad-mapping.ifrance.com , je vous invite d'ailleur à y faire un tour. Comment puis-je faire pour qu'il soit trouvable? Si vous savez comment le faire avec un autre moteur de recherche (comme yahoo par exemple cela m'interesse aussi). Merci d'avance !! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2006 à 18:36:50

      Salut,

      Alors premièrement, je répond à la question du titre (qui apparemment n'a rien à voir avec la question du topic):
      L'annuaire de Google est basé sur DMOZ. Donc pour y figurer, il faut d'abord postuler et être accepté par DMOZ puis attendre la synchronisation par Google (environ 3-4 fois par année).

      Ensuite, pour répondre à tes questions, je te conseille d'aller lire mon tutoriel sur le référencement.

      Bon courage ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2006 à 19:22:43

        Salut,

        Un conseil que ton site soit dans Google :
        • Il faut être patient, j'ai attendu plusieurs mois avant que Google trouve mes pages...
        • Utilise l'url rewriting, c'est un conseil
        • Met des meta-tags dans tes pages ( mots clés... etc )
        • Inscrit toi sur beaucoup d'annuaires
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2006 à 19:42:53

          salut
          je retapes mon post le site etait saturé et adieu 1er message :waw:

          donc pour le referencement sur gogole voici un lien

          je te rassure il y a 2 semaines j'ai référencé un site que j'ai fait pour un refuge sur google et peu de temps après (meme pas une semaine) il etait déjà inscrit dans ses pages. et pour mon site j'ai dû attendre une quinzaine de jours
          a plus. pascal
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2006 à 20:10:56

            Pour les noms de domaine, le délai dépasse rarement les 10 jours.
            Dans ton cas, tu n'es pas particulièrement favorisé, si tu pouvais faire de la pub sur un site ayant un bon pr, tu ne devrais pas avoir à attendre Noël.

            L'url rewriting...oui mais avec précaution... car les urls trop longue ne sont pas appréciées non plus.

            Pour les annuaires, tu risques d'être maintes fois refoulé à cause de la pub d'ifrance.

            Tiens bon ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Google

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown