Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google Adsense

je crois bien que je me suis fait avoir^^

    2 mai 2006 à 10:59:56

    Bonjour à tous !

    Comme chaque matin, je vais voir les statistiques de mon site de la veille pour voir comment il se porte. Comme j'utilise Adsense, je vais aussi voir les gains.

    Ce matin, je vais donc sur Adsense, je me logue et voilà ce qui est affiché :

    "Compte non actif
    Aucun compte AdSense n'existe pour ces informations de connexion, car celles-ci sont associées à une demande d'inscription non approuvée. Pour obtenir davantage d'informations sur votre demande d'inscription, consultez le message que nous vous avons envoyé à l'adresse de messagerie fournie lors de votre demande."

    Dois-je en conclure que mon compte a été suspendu ?

    Si c'est le cas, je crois m'être franchement fait avoir car j'ai atteint la barre fatidique des 100$ il y a quelques jours seulement !
    Je pense qu'ils diront qu'il y a eu des clicks illicites. Je ne clique jamais sur mes pubs, je ne fais pas d'incitation au clicks (enfin si mais c'est très subliminal, pas de quoi suspendre un compte)
    Le truc c'est que mon compte, à son ouverture, était associé à un site qui n'avait franchement pas beaucoup de visiteurs sauf qu'aujourd'hui, il est associé à un nouveau site qui fait 4 fois plus de visites et donc de clicks ! Peut-être croient-ils qu'il se passe quelque chose d'anormal là...

    Quels seront leurs arguments ?
    Comment se justifieront-ils ?
    Comment me jusitifier, prouver ma bonne foi ?
    En clair, qu'est-ce que je peux faire ?
    Y'a-t-il d'autres personnes dans le même cas ?

    Mais avant d'en conclure à la suspension, je leur ai écris un mail leur demandant ce qui se passait mais je pense que mon compte a été suspendu car il y avait vraiment beaucoup de clicks, de qui ? Je n'en sais rien ! En attendant, les pubs ne s'affichent plus sur mon site, il court droit à sa perte...

    Merci !

    Décidemment, il m'arrive que des merdes en ce moment sur le Net :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2006 à 12:02:43

      Y'en a plusieurs qui se sont fait enfler comme toi, et si je me rapelle bien, tu peux rien y faire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2006 à 12:23:32

        Oh tiens donc la même histoire que moi! :p
        Eh oui tu t'es fait enfler. Bienv'nue au club.

        Tu peux toujours contacter le service client mais ils te diront qu'ils ont détecté des clicks incorrectes. Et si tu demandes des preuves ils t'enverront petre en te disant qu'"ils ne peuvent pas divulguer d'informations afin de garder le système de sécurité secret".

        Prouver ta bonne foi ne servira a rien... Tu ne peux rien faire. Si tu t'es fait entuber, ils savent que tu es de bonne foi...
        Adsense ne font jamais d'erreurs accidentelles. S'ils ferment ton compte c'est soit parceque tu as effectivement triché, soit car tu as atteint les $100 USD et que tu n'étais pas intéressant pour eux ($100 USD tous les 4 mois ce n'est pas intéressant pour eux). Enfin c'est MON raisonnement... :) - (et celui de beaucoup d'autres aussi)

        Mais moi, j'ai été EXACTEMENT dans le même cas que toi il y a un an :)
        Ce qu'il te reste à faire? Changer de régie publicitaire.
        Moi je me suis inscrit chez ValueClick qui paient bien aussi; et eux ils ne t'entubent pas :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2006 à 14:38:51

          Merci mais c'est vraiment injuste, on devrait pas se laisser faire !

          J'en suis sûr qu'il y a des choses à faire pour qu'on retrouve notre argent, y'a sûrement des lois de notre côté !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2006 à 14:43:21

            Tu avais combien en ctr ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mai 2006 à 14:53:10

              C'est quoi le ctr ?

              je regardais juste le nombre de clicks et les gains moi :-°

              Le nombre de clicks avait franchement augmenté mais c'est normal puisque j'ai changé de site.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 mai 2006 à 14:57:03

                C'est le nombre de clic divisé par le nombre d'impressions de pages. Si il est anormalement haut ils te ferme c'est normal.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 mai 2006 à 15:07:40

                  j'avais au maximum 10 clicks par jour et 1000 à 2000 impressions par jour.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 mai 2006 à 15:48:44

                    Bonjour,

                    Citation : Eron Xeo

                    je ne fais pas d'incitation au clicks (enfin si ...



                    Voilà peut etre une raison pour laquelle ils t'ont suspendu. Si tu ne respectes pas les CGU, Google ne rigole pas, et certes tu n'es pas le seul.
                    Moi je gagne à peine 100$ une fois tous les trois mois et jamais eu de problème. Donc je pense que l'argument du "je-ne-suis-pas-interessant" est peu valable.

                    Cela fout les boules, et je te comprend, mais je comprend aussi les entreprises qui investissent dans de la pub, pour finalement qu'on click sur leur lien dans le seul but de retribuer un webmaster, alors qu'on est pas interessé par leurs produits.
                    Alors certes, Google AdSense a des CGU certainement abusives, mais je pense que, comme moi, tu le savais en t'y engageant. Et Google abuse aussi sur le fait de suspendre des comptes "au dernier moment", mais c'est le jeu. Je pense qu'aujourd'hui quand on souscrit a cette régie on est au courant.

                    Tu n'as plus qu'à changer de régie, ou alors de site, de nom, de compte et d'adresse :-°

                    Bon courage.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mai 2006 à 17:47:46

                      Citation : Eron Xeo

                      j'avais au maximum 10 clicks par jour et 1000 à 2000 impressions par jour.



                      C'est largement au dessus de la moyenne. Voila la reponse à ta question.

                      Tu es entre 0.5% et 1%, la moyenne normale est comprise entre 0% et 0.4% mais vraiment c'est le site qui marche à fond.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mai 2006 à 18:17:09

                        Ah ouais ok, je pensais pas que c'était trop !

                        Quand je dis que je faisais du subliminal c'est genre comme le sur le SdZ, pas plus, on disait que y'avait besoin d'argent et qu'on insinuait que la solution se trouvait dans les pubs :D

                        Bon ben tant pis pour moi, je vais changer de régie alors, ça fout un peut le démon quand même !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          2 mai 2006 à 18:22:26

                          Salut.

                          Tu n'es pas seul y en a plein dans le même cas (par exemple: moi ...) et malheuresement je ne pense pas que tu pouras récupérer ton compte, moi j'ai tout essayer, j'y suis pas arriver. Un conseil: essaye de trouver un autre moyen pour rentabiliser ton site car ca m'étonnerait qu'il réactive ton compte, à moins que ca soit une erreur de leur part (ce que j'ai encore jamais vu).

                          Bonne chance.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mai 2006 à 18:32:52

                            Citation : onyx91


                            Moi je gagne à peine 100$ une fois tous les trois mois et jamais eu de problème. Donc je pense que l'argument du "je-ne-suis-pas-interessant" est peu valable.


                            Je gagnais même pas ca...et ils m'ont viré. Je n'ai jamais abusé du service de Google; je trouve ca vraiment dégueulasse. 'pis j'ai abusé dans ce que j'ai dit tout à l'heure. Mais enfait je pense qu'ils font tellement attention à tout, ils contrôlent tellement que certains affiliés passent à la casserole sans avoir rien fait.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mai 2006 à 20:27:14

                              moi j'ai un CTR de 1.16% et je n'y suis pour rien !!! vous croyez qu'ils vont me virer ???
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 mai 2006 à 20:33:46

                                Citation : tknoxville

                                moi j'ai un CTR de 1.16% et je n'y suis pour rien !!! vous croyez qu'ils vont me virer ???



                                Montre nous ton site, ça depend de ton site bien sur. Si c'est un gros site avec la pub en plein milieu c'est normal. Sinon si c'est un site perso ya peu de chances qu'ils te laissent tranquille.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 mai 2006 à 20:55:10

                                  bein c'est un site perso:

                                  http://tcomptdaer.free.fr

                                  en fait j'ai fait une grosse campagne de pub : TV, journaux, radio, expo etc...
                                  ce qui a fait beaucoups de click.

                                  ps le compteur ne reflete pas vraiment le nombre de visites en plus je l'ai réinitialisé il y a quelque jours !!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 mai 2006 à 21:38:25

                                    Je pense que peu importe le rapport impressions/clics dans le sens ou même si un site qui a un taux de clic anormalement élevés par rapport aux impressions sera + surveillé, s'il est réglo, il pourra utiliser Google AdSense normalement.

                                    Comme tous les systèmes, le zéro faille n'existe pas, il y a donc un % d'erreur de la part de Google. (Je le pense faible)
                                    Ce qui est sur, c'est que la discution avec Google est impossible, donc mieux vaut pas y perdre son temps.

                                    Ceci dit, quand on est réglo je continue à penser qu'il n'y a pas de problème. Et quand par mégarde on clic sur UNE pub, UNE fois, il faut envoyer de suite un mail à Google pour prevenir, et ils sont compréhensifs. Ca m'est arrivé deux fois, aucun probleme.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mai 2006 à 8:49:34

                                      Je reste persuadé qu'il n'y a pas de fumée sans feu, la preuve, tu as incité au clic.
                                      Les mecs de google sont pas stupides, si certains comprennent ton message subliminal, ils le comprendront aussi.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 mai 2006 à 9:42:10

                                        moi je fais + ou - 200 / an alors :-°

                                        (je viens de regarder, j'ai 0.40% de CTR ^^)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 mai 2006 à 21:00:50

                                          Moi j'ai un CTR de 1,20% sur le mois dernier et j'ai jamais eu de problemes avec Google Adsense.

                                          Quand on est rentable et qu'on respecte les règles a la lettre, il n'y a pas de dangers.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 mai 2006 à 5:02:42

                                            Citation : eiK

                                            Citation : tknoxville

                                            moi j'ai un CTR de 1.16% et je n'y suis pour rien !!! vous croyez qu'ils vont me virer ???



                                            Montre nous ton site, ça depend de ton site bien sur. Si c'est un gros site avec la pub en plein milieu c'est normal. Sinon si c'est un site perso ya peu de chances qu'ils te laissent tranquille.



                                            Tu commences à me foutre la chienne toi, j'ai ENLEVÉ de CTR présentement: http://qc-graphix.net je n'insite absolument personne à clicker, même pas de message subtile, les membres savent comment ça marche...

                                            Je l'a trouverai pas drôle si je me fais chipper mon compte à cause de ça..

                                            -Éric
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 mai 2006 à 9:47:20

                                              Je me permet d'insister, si tu es réglo, qu'à aucun moment tu incites les personnes à cliquer, y'a pas de raisons que tu te fasses virer.
                                              Et si tu as un doutes sur "tes méthodes", envoie un mail a Google Adsense pour leur notifier, ils sont compréhensifs.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 mai 2006 à 10:48:05

                                                Bah le site du zérp demane quand même a ses visiteurs de cliquer sur la pub. Pourquoi leur compte n'est il pas fermer alors?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 mai 2006 à 10:57:21

                                                  Tu trouveras nulle part où M@teo dit qu'il faut cliquer sur la pub pourtant tout le monde le sait car c'est souvent dit de manière contournée, comme avant l'achat du nouveau serveur il dit : "Vous comprendrez pourquoi la pub a été changée de place".

                                                  Toutes les données statistiques communiquées par Google Adsense doivent restées confidentielles, c'est-à-dire qu'il ne faut pas communiquer vos CTR et autres statistiques. Sauf si bien sûr votre compte est suspendu, dans ce cas, vous n'avez plus aucun compte à leur rendre !
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    4 mai 2006 à 11:04:06

                                                    Dites... Tout ce que vous dites me fais doucement rigoler parce que... Est-ce que l'un d'entre vous sait qu'il est justement strictement interdit par les CGU de révéler son CTR ?

                                                    C'était juste pour vous inciter à faire gaffe. Vaut mieux ne pas risquer de s'attirer des ennuis ou d'en attirer au forum du sdz.

                                                    A l'avenir, évitez de révéler vos CTR !

                                                    A bon entendeur...

                                                    Edit : plus ou moins grillé...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 mai 2006 à 11:18:36

                                                      Y'a quelque chose d'interessant dans les CGU de Google, c'est que si vous décidez de résilier votre compte et que ce dernier à atteint un solde supérieur à 10$, vous pouvez demander à être rémunéré.

                                                      Je pense que c'est une chose à essayer car si vous pensez comme moi que Google pratique la séléction (c'est-à-dire, ejecte les sites qui ont mis plus de X mois à atteindre les 100$) et bien il suffit de demander à être rémunéré avant ces 100$.

                                                      Enfin peut-être que je deviens parano !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 mai 2006 à 18:22:30

                                                        boarf, le % de CTR dépend du nombre d'affichage, enfin d'impression, je ne l'ai pas divulguer, donc tu peux pas savoir ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 mai 2006 à 19:32:24

                                                          Citation : Eron Xeo

                                                          Y'a quelque chose d'interessant dans les CGU de Google, c'est que si vous décidez de résilier votre compte et que ce dernier à atteint un solde supérieur à 10$, vous pouvez demander à être rémunéré.


                                                          C'est ce que j'ai fait car je la sentais venir... réaction très rapide de leur part, ils envoient automatiquement les gains sous 90 jours (pour autant que t'aies renseigné les données de paiements).

                                                          Et tu peux sans autres resouscrire à AdSense en tout temps ;)
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 mai 2006 à 20:18:21

                                                            j'ai du nouveau !

                                                            Je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais j'ai écrit à Adsense et ils m'ont demandé de répondre à quelques questions que voici :

                                                            - Votre nom ;

                                                            - Le nom de votre société (si applicable) ;

                                                            - Votre identifiant d'éditeur (figurant dans le code AdSense de votre site
                                                            Web au format pub-################) ;

                                                            - L'URL de votre site Web ;

                                                            - La date à laquelle votre compte a été désactivé ;

                                                            - Le public de votre site Web ;

                                                            - La source du contenu de votre site Web ;

                                                            - La fréquence des mises à jour de contenu ;

                                                            - Les sources principales de trafic sur votre site Web ;

                                                            - Le nombre de personnes impliquées dans l'administration du site ;

                                                            - Toute information pertinente qui peut, selon vous, expliquer l'activité
                                                            de clics incorrects que nous avons détectée.

                                                            Si vous avez déjà reçu ce questionnaire, est-ce que je dois m'attendre à quelque chose de spécial ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              9 mai 2006 à 11:36:58

                                                              Mais arretez Google AdSense !!!
                                                              Google c'est excellent mais pas pour Google Ad-Sence !!!
                                                              AlloTraffic gère bien je trouve !

                                                              Pour l'instant aucun problème !
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Google Adsense

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown