Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Google Desktop

Vol d'informations???

    10 mars 2006 à 10:52:50

    bonjour,
    Je m'excuse si je fais circuler un hoax ou si le sujet a deja été traité, mais voici ce que j'ai reçu de la part d'un collègue de travail :

    Citation : Somebody

    Bonjour,
    Google Desktop est logiciel d'indexation et de recherche des documents stockés sur le ou les disques durs d'un ordinateur personnel. Depuis février, ce logiciel est doté d'une nouvelle fonctionnalité appelée "Search Across Computers" qui permet d'étendre la recherche à d'autres ordinateurs accessibles par le réseau. Cette fonctionnalité, si elle est mise en œuvre, entraine la copie des documents PDF, Word, Excel ou autres sur les propres serveurs de Google. Cette copie de documents personnels sur des serveurs de Google peut être supprimée par configuration, mais la plupart des utilisateurs l'ignorent.

    Dans un article récent (http://www.eff.org/news/archives/2006_02.php#004400)
    un avocat de l'Electronic Frontier Foundation recommande de ne pas utiliser la fonctionnalité "Search Across Computers" de Google Desktop car elle pose un évident problème de confidentialité. Un article du Monde en date du 15/02 évoque également ce problème (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-741591@51-741719,0.html
    )

    Si vous utilisez ce logiciel et cette fonctionnalité pour indexer par exemple l'ensemble des documents situés sur tous les ordinateurs d'un laboratoire, soyez conscients que vos publications, vos contrats, vos documents financiers ou des documents d'ordre privé pourront être recopiés du disque dur de votre ordinateur vers les serveurs de Google, auxquels le gouvernement américain vient de demander récemment l'accès (voir article).



    Qu'en pensez vous?
    Est ce que c'est vrai?

    Perso, je pense, si c'est vrai, que c'est une honte!

    tcho!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      10 mars 2006 à 12:44:11

      Vu les sources, je dirais que c'est vrai.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Google Desktop

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown